26-05-2016, 18:40:33
estimes le tems depuis le dernier changement (km/an...)
les préco répondent à deux critères :
l'usure des roulements qui détermine les 120000 km
le vieillissement du caoutchouc de la courroie qui donne les 8 ans
si tu ne fais que 70000 km en 8 ans, par ex, les roulements sont encore bons : tu pourrais donc te contenter de ne changer que la courroie pour faire les 50000 km qui restent
ceci étant, sur un diesel, la distri c'est une punition, c'est peut être plus simple de tout faire
la "bonne" nouvelle c'est que certaines courroies font déjà peur à 50000 km (fendillement - Conti par ex !)
et dernière info, une distri ça pique, mais moins qu'un moteur cassé
les préco répondent à deux critères :
l'usure des roulements qui détermine les 120000 km
le vieillissement du caoutchouc de la courroie qui donne les 8 ans
si tu ne fais que 70000 km en 8 ans, par ex, les roulements sont encore bons : tu pourrais donc te contenter de ne changer que la courroie pour faire les 50000 km qui restent
ceci étant, sur un diesel, la distri c'est une punition, c'est peut être plus simple de tout faire
la "bonne" nouvelle c'est que certaines courroies font déjà peur à 50000 km (fendillement - Conti par ex !)
et dernière info, une distri ça pique, mais moins qu'un moteur cassé