Je prends le sujet avec retard. Désolé
!
Félicitations pour cet achat, Audifane
!
Concernant le PCV, tant que tu n'es pas fixé sur son sort, contrôle souvent ton niveau d'huile moteur à froid.
Comme d'hab', entre le mini et le maxi. JAMAIS en-dessous, ni au-dessus
Le PCV, c'est le retour de vapeurs d'huile-moteur normal vers l'admission. Volvo avait initié le PCV afin de limiter ces rejets polluants vers l'atmosphère.
Normalement, les préconisations valent pour un changement préventif toutes les 2 distributions.
C'est la norme aux States où la 850 a eu beaucoup de succès. En France, c'est la misère côté PCV avec, si on le néglige, le risque d'une casse-moteur
Le souci, avec le temps et/ou l'usage, le tuyau qui longe le bloc du bas vers le haut sèche se craquèle et laisse échapper l'huile sous forme de vapeur, voire pire sous forme liquide.
Le petit boîtier en plastique noir épais peut aussi être fendu, quelque fois colmaté empêchant la bonne circulation de ces vapeurs.
Les "B 52xx" sont réputés pour être "secs", c'est-à-dire sans traces d'huile même à un kilométrage camionnesque.
Le kilométrage élevé n'est pas une tare si cette 850 a fait l'objet d'une maintenance régulière et été utilisée comme une routière.
Enfin, Volvo vend au comptoir tout ce qu'il faut (bien cher
!!) mais Skandix vend sous sa propre marque un matériel correct.
Profite des coûts du port forfaitaire vers la France (18 € pour 30 kg, je crois) pour prévoir un jeu de bougies Volvo (dont la qualité permet un changement à 40 000 km), entre autres consommables nécessaires pour être tranquille!
Comme il y a plusieurs références de PCV, note-bien ton VIN à la commande!
Il déterminera l'achat des pièces qui vont bien!
Bon courage et beaucoup de plaisir au volant d'une authentique Volvo comme on aime
!

Félicitations pour cet achat, Audifane

Concernant le PCV, tant que tu n'es pas fixé sur son sort, contrôle souvent ton niveau d'huile moteur à froid.
Comme d'hab', entre le mini et le maxi. JAMAIS en-dessous, ni au-dessus

Le PCV, c'est le retour de vapeurs d'huile-moteur normal vers l'admission. Volvo avait initié le PCV afin de limiter ces rejets polluants vers l'atmosphère.
Normalement, les préconisations valent pour un changement préventif toutes les 2 distributions.
C'est la norme aux States où la 850 a eu beaucoup de succès. En France, c'est la misère côté PCV avec, si on le néglige, le risque d'une casse-moteur

Le souci, avec le temps et/ou l'usage, le tuyau qui longe le bloc du bas vers le haut sèche se craquèle et laisse échapper l'huile sous forme de vapeur, voire pire sous forme liquide.
Le petit boîtier en plastique noir épais peut aussi être fendu, quelque fois colmaté empêchant la bonne circulation de ces vapeurs.
Les "B 52xx" sont réputés pour être "secs", c'est-à-dire sans traces d'huile même à un kilométrage camionnesque.
Le kilométrage élevé n'est pas une tare si cette 850 a fait l'objet d'une maintenance régulière et été utilisée comme une routière.
Enfin, Volvo vend au comptoir tout ce qu'il faut (bien cher

Profite des coûts du port forfaitaire vers la France (18 € pour 30 kg, je crois) pour prévoir un jeu de bougies Volvo (dont la qualité permet un changement à 40 000 km), entre autres consommables nécessaires pour être tranquille!
Comme il y a plusieurs références de PCV, note-bien ton VIN à la commande!
Il déterminera l'achat des pièces qui vont bien!
Bon courage et beaucoup de plaisir au volant d'une authentique Volvo comme on aime

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