23-11-2006, 16:42:49
HOula attention non je parlais bien de la tension , pas de la résistance (que tu aurais implicitement en connaissant le courant..). Ne vas pas mesurer à l'ohmmètre ton relais si il est connecté avec fusible en place, ton ohmmètre pourrait ne pas aimer si tu vois ce que je veux dire !!
Ok si tu préfères mesurer à l'ohmmètre, pas de problème tu peux aussi le faire , mais dans ce cas, enlèves le fusible de la pompe à essence avant de faire la mesure !!! ( le fusible est placé en amont du relais au niveau électrique ...)
Pour la petite histoire, si tu mesures une tension (je donne pas de valeur précise car je ne connais pas la résistance de contact ni le courant de la pompe à essence mais à la louche on dira >500mV) entre l'entrée et la sortie du relais cela signifie que ton relais n'a pas un bon contact et si ton relais est KO ben tu auras toute la tension servant à activer la pompe à essence entre les bornes du relais.
Ok si tu préfères mesurer à l'ohmmètre, pas de problème tu peux aussi le faire , mais dans ce cas, enlèves le fusible de la pompe à essence avant de faire la mesure !!! ( le fusible est placé en amont du relais au niveau électrique ...)
Pour la petite histoire, si tu mesures une tension (je donne pas de valeur précise car je ne connais pas la résistance de contact ni le courant de la pompe à essence mais à la louche on dira >500mV) entre l'entrée et la sortie du relais cela signifie que ton relais n'a pas un bon contact et si ton relais est KO ben tu auras toute la tension servant à activer la pompe à essence entre les bornes du relais.
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT