Suite à un caillou malencontreux Elga est en pension pour la journée , à la concession Volvo de Besançon. Je la récupère ce soir, pare-brise remplacé et entretien annuel fait.
En attendant, on m'a prêté une V40 D2, vraisemblablement en finition basique et boîte manuelle.
Le chat a l'air dubitatif :
![[Image: 41686520160311.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/41686520160311.jpg)
![[Image: 279673201603112.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/279673201603112.jpg)
![[Image: 137839201603113.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/137839201603113.jpg)
(photos faites avec mon téléphone)
Mes commentaires :
- ligne : on aime ou on aime pas, je la trouve plutôt réussie et originale (c'est rare) même si je préfère la V60. Mais dans la catégorie des compactes, elle est très plaisante
- qualité de fabrication : l'un des points forts de la voiture à mon avis, elle est supérieure à celle de la V60. Tout à l'air solide et bien fait, on sent que la V40 est de conception plus récente.
- qualité des matériaux : le point faible de la voiture, beaucoup trop de plastiques durs et ternes, mais c'est peut-être du fait du niveau de finition de l'auto de prêt. L'aspect reste néanmoins flatteur et n'a pas grand chose ou rien à envier aux créations du groupe VAG d'entrée de gamme. C'est mieux qu'une A3 de base, les tissus et revêtements sont plus chaleureux
- habitabilité : pas excessive, et insuffisante pour 4 adultes, la garde au toit est me semble-t-il beaucoup plus faible que dans la V60
- chaine cinématique : bonne surprise, le nouveau 2l dégonflé à 120cv n'est certes pas un modèle de vigueur mais il est suffisant pour animer la voiture, on sent qu'il y a de la marge et il se comporte bien mieux qu'un 1.6 ou 1.4 gonflé. Il est très souple et accepte sans rechigner les relances sur les rapports supérieurs. La boîte de vitesse est d'un maniement agréable, très bien étagée, sans trou et l'embrayage d'une grande douceur (surtout pour un conducteur de boîte auto). En consommation, je pense que l'on peut sans difficulté rester en dessous des 5.5 tous parcours confondus.
- tenue de route : la voiture est équipée de pneus neige mais malgré cela elle est sûre et sans l'inertie de la V60, mais je ne me suis pas permis de la cravacher, elle moins de 3000km.
- ambiance générale : pas de doute possible, on est bien chez Volvo et... on est bien, chez Volvo !
Bilan : je pense que si je devais acheter une compacte, la V40 ferait mon bonheur, avec toutefois un niveau de finition supérieur, une boîte auto et une bonne pincée de chevaux en plus.
Je pense qu'elle est plus homogène, dans sa catégorie, que la V60 dans la sienne
Mais bon ce soir je récupère mon Elga
et c'est très bien ainsi
!
En attendant, on m'a prêté une V40 D2, vraisemblablement en finition basique et boîte manuelle.
Le chat a l'air dubitatif :
![[Image: 41686520160311.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/41686520160311.jpg)
![[Image: 279673201603112.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/279673201603112.jpg)
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(photos faites avec mon téléphone)
Mes commentaires :
- ligne : on aime ou on aime pas, je la trouve plutôt réussie et originale (c'est rare) même si je préfère la V60. Mais dans la catégorie des compactes, elle est très plaisante
- qualité de fabrication : l'un des points forts de la voiture à mon avis, elle est supérieure à celle de la V60. Tout à l'air solide et bien fait, on sent que la V40 est de conception plus récente.
- qualité des matériaux : le point faible de la voiture, beaucoup trop de plastiques durs et ternes, mais c'est peut-être du fait du niveau de finition de l'auto de prêt. L'aspect reste néanmoins flatteur et n'a pas grand chose ou rien à envier aux créations du groupe VAG d'entrée de gamme. C'est mieux qu'une A3 de base, les tissus et revêtements sont plus chaleureux
- habitabilité : pas excessive, et insuffisante pour 4 adultes, la garde au toit est me semble-t-il beaucoup plus faible que dans la V60
- chaine cinématique : bonne surprise, le nouveau 2l dégonflé à 120cv n'est certes pas un modèle de vigueur mais il est suffisant pour animer la voiture, on sent qu'il y a de la marge et il se comporte bien mieux qu'un 1.6 ou 1.4 gonflé. Il est très souple et accepte sans rechigner les relances sur les rapports supérieurs. La boîte de vitesse est d'un maniement agréable, très bien étagée, sans trou et l'embrayage d'une grande douceur (surtout pour un conducteur de boîte auto). En consommation, je pense que l'on peut sans difficulté rester en dessous des 5.5 tous parcours confondus.
- tenue de route : la voiture est équipée de pneus neige mais malgré cela elle est sûre et sans l'inertie de la V60, mais je ne me suis pas permis de la cravacher, elle moins de 3000km.
- ambiance générale : pas de doute possible, on est bien chez Volvo et... on est bien, chez Volvo !
Bilan : je pense que si je devais acheter une compacte, la V40 ferait mon bonheur, avec toutefois un niveau de finition supérieur, une boîte auto et une bonne pincée de chevaux en plus.
Je pense qu'elle est plus homogène, dans sa catégorie, que la V60 dans la sienne
Mais bon ce soir je récupère mon Elga


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed