09-03-2016, 15:57:18
(Modification du message : 09-03-2016, 16:03:29 par methodman69698.)
(09-03-2016, 10:37:55)gorillaz11 a écrit : Sur un D5 de cette année, le circuit des supports moteurs pneumatiques n'est-il pas lié à l'éléctrovanne de commande de la géométrie variable du turbo ?
Est-ce qu'une fuite d'un ou des deux supports pneumatiques ne serait pas la cause de ce passage en mode dégradé ?
Tu peux regarder cette chaine YouTube si tu as un moment :
https://www.youtube.com/user/sirobb/videos
Il détaille tout un tas de réparations sur le D5 et notamment cette histoire de supports pneumatiques.
Si tout a fait gorillaz11, le circuit et couplé sur celui du turbo. Sachant que le turbo et les silents bloc n'ont pas les mêmes électrovanne (evidement :-) ) en revanche le dysfonctionnement de l'une des deux électrovannes cause pas mal de soucis, que les garagistes ont tendance à vite associer à un dysfonctionnement du turbo.
Si tu veux diagnostique tout ca. Tu part de ta pompe a vide (situe sur le dessus du moteur cote oppose a la courois) et tu obstrue volontairement le circuit des silents bloc juste a la sortie du T.
Apres si tu trouve une gauge a depression c'est encore plus simple. dans ce genre la http://www.ebay.fr/itm/251760468579?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649. Outils tres utile qui ma deja pas mal servi un bon investissement
Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001 263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms