07-04-2006, 20:23:59
artifice a écrit :bon, bah elle ets splendide et en très bon état.Mon avis sur le moteur, comme indiqué plus haut, je souffre encore de la perte du turbo, surtout jusqu'à 3 000 T/min.
Tu me donneras ton avis sur ce moteur, ainsi que ce modèle de BVA, si tu as le temps....
Comme tous bons multi-soupapes il est est creux à bas régime, mais splendide à haut régime.
Concernant la boîte aucune comparaison possible avec d'autres BVA (Volvo ou autre par manque d'expérience) car à priori c'est la même que j'avais sur le T-5R, encore moins avec la 5 rapports (que j'adorerais essayer...).
Voilà prochaine étape (après l'entretient), la pose du becquet, et peut-être de nouvelles jantes, quand j'en aurais les moyens.
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)