Je suis bien d'accord avec vous deux
!
En faisant avec un ami mon PCV, il faut démonter la tubulure d'admission sur 850 T-5.
L'occasion de voir dans la foulée l'état des soupapes: nickel!
Conforme à ce qui a été dit par l'ex-proprio: je voulais une routière qui a parcouru abondamment de la route et je continue de procéder ainsi.
Pour mes clients éloignés, dans le même esprit, j'ai une Xm 2,5 l TD. Pour un Diesel ancien, elle ne fume pas et ne pollue pas.
Ca c'était avant le drame
!
Interrogés en SAV, les pros se plaignent des dispositifs de dépollution montés depuis 2005. Les vannes EGR depuis un bon moment, mais aussi le FAP, ...
La conso au litre, c'est bien, mais ce critère ne suffit plus. Quand tout ne va plus, il faut ouvrir encore le porte-feuilles.
La technologie de dépollution des Diesel moderne déplace le problème des émissions polluantes en se permettant d'être très cher
!
Pour tout le monde pas spécialement versé dans la cause automobile et environnementale, il y a peut-être un curseur concret à ajuster selon ses besoins:
En dessous de 15 000 km/an, le moteur à essence convient pour le porte-monnaie et son usage.
Au dessus de 15 000 km/an, le Diesel a largement fait ses preuves et fait rembourser son surcoût à l'entretien.
Puis votre situation géographique (grande ville, rase campagne, ...) et votre fréquentation des encombrements seront d'autres critères à prendre à compte.
Une petite citadine dont le moteur arrive vite à température de service ou une routière pour abattre des kilomètres d'asphalte ?
Parce que hydrogène ou pas, c'est un cautère sur une jambe de bois!

En faisant avec un ami mon PCV, il faut démonter la tubulure d'admission sur 850 T-5.
L'occasion de voir dans la foulée l'état des soupapes: nickel!
Conforme à ce qui a été dit par l'ex-proprio: je voulais une routière qui a parcouru abondamment de la route et je continue de procéder ainsi.
Pour mes clients éloignés, dans le même esprit, j'ai une Xm 2,5 l TD. Pour un Diesel ancien, elle ne fume pas et ne pollue pas.
Ca c'était avant le drame

Interrogés en SAV, les pros se plaignent des dispositifs de dépollution montés depuis 2005. Les vannes EGR depuis un bon moment, mais aussi le FAP, ...
La conso au litre, c'est bien, mais ce critère ne suffit plus. Quand tout ne va plus, il faut ouvrir encore le porte-feuilles.

La technologie de dépollution des Diesel moderne déplace le problème des émissions polluantes en se permettant d'être très cher

Pour tout le monde pas spécialement versé dans la cause automobile et environnementale, il y a peut-être un curseur concret à ajuster selon ses besoins:
En dessous de 15 000 km/an, le moteur à essence convient pour le porte-monnaie et son usage.
Au dessus de 15 000 km/an, le Diesel a largement fait ses preuves et fait rembourser son surcoût à l'entretien.
Puis votre situation géographique (grande ville, rase campagne, ...) et votre fréquentation des encombrements seront d'autres critères à prendre à compte.
Une petite citadine dont le moteur arrive vite à température de service ou une routière pour abattre des kilomètres d'asphalte ?
Parce que hydrogène ou pas, c'est un cautère sur une jambe de bois!
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