31-01-2016, 13:58:11
Bonjour,
je roule tous les jours en 245 D24.... pour traverser le massif central et pour doubler ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais une fois qu'on a compris le mode d'emploi on s'insère dans le trafic dans à peu près n'importe quelle conditions.
Rien de mieux qu'un D24 pour éviter rouler par inadvertance à 120 sur nationale.....
Par contre en conso, difficile de tomber sous les 8 litres, soit beaucoup plus que ma 850 TDI de 140ch....
à 330.000 le JDC à déja été remplacé et la culasse rectifiée
Rouler en D24, ça se mérite
Je dirais que si l'on fait soit même l'entretien cela peut valoir le coup mais a faire réparer par autrui, une essence sera peut être bien plus économique à l'usage.
par exemple je viens de rejointer la pompe à injection, si j'avais du le faire faire par une Station Bosch, cela m'aurais couté bien plus cher que le prix d'achat de l'auto.
Reste l'irrationnel... la souplesse de ce moteur et son bruit indescriptible entre le tracteur et la voiture de course....
je roule tous les jours en 245 D24.... pour traverser le massif central et pour doubler ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais une fois qu'on a compris le mode d'emploi on s'insère dans le trafic dans à peu près n'importe quelle conditions.
Rien de mieux qu'un D24 pour éviter rouler par inadvertance à 120 sur nationale.....
Par contre en conso, difficile de tomber sous les 8 litres, soit beaucoup plus que ma 850 TDI de 140ch....
à 330.000 le JDC à déja été remplacé et la culasse rectifiée
Rouler en D24, ça se mérite

Je dirais que si l'on fait soit même l'entretien cela peut valoir le coup mais a faire réparer par autrui, une essence sera peut être bien plus économique à l'usage.
par exemple je viens de rejointer la pompe à injection, si j'avais du le faire faire par une Station Bosch, cela m'aurais couté bien plus cher que le prix d'achat de l'auto.
Reste l'irrationnel... la souplesse de ce moteur et son bruit indescriptible entre le tracteur et la voiture de course....