Je dirais que Volvo n'a résolu qu'en 95 les problèmes de son "D 24 Tic" sur sa grande 940/960.
Donc, avant cette date, cela laisse la porte ouverte aux véhicules ayant été affectés de problèmes de culasse fragile associée à un style de conduite "inadapté" - je vais être poli ! -, sans oublier un entretien négligé
!
D'où une ribambelle de "D 24" précocement fatigués
.
En revanche, il existe tout de même quelques beaux spécimens conduits, entretenus dans les règles ayant largement franchi le cap des 500 000 km sans cote d'usure notable!
Pour en revenir au sujet de notre ami novice, pour ma part, je l'inviterai à préférer mettre toutes les chances de son côté avec une Volvo 240 "B 200/230 F" sans trop d'histoires avec toute la modernité de sa dépollution et le charme fou de sa ligne indémodable.
Enfin, cette mécanique menée normalement ne se montre pas trop goulue sur route/autoroute stabilisée avec 9 litres/100 en moyenne selon le pied droit de chacun.
Par contre, c'est 11/12 si cette beauté traîne trop en ville où slurp j'aime bien l'essence
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Donc, avant cette date, cela laisse la porte ouverte aux véhicules ayant été affectés de problèmes de culasse fragile associée à un style de conduite "inadapté" - je vais être poli ! -, sans oublier un entretien négligé

D'où une ribambelle de "D 24" précocement fatigués

En revanche, il existe tout de même quelques beaux spécimens conduits, entretenus dans les règles ayant largement franchi le cap des 500 000 km sans cote d'usure notable!
Pour en revenir au sujet de notre ami novice, pour ma part, je l'inviterai à préférer mettre toutes les chances de son côté avec une Volvo 240 "B 200/230 F" sans trop d'histoires avec toute la modernité de sa dépollution et le charme fou de sa ligne indémodable.
Enfin, cette mécanique menée normalement ne se montre pas trop goulue sur route/autoroute stabilisée avec 9 litres/100 en moyenne selon le pied droit de chacun.
Par contre, c'est 11/12 si cette beauté traîne trop en ville où slurp j'aime bien l'essence

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