27-01-2016, 06:40:20
J'habite en montagne, donc j'ai deux jeux de pneus que j'alterne dans l'année pour mes deux bagnoles. Ma voiture perso fait +/- 30000 kms/an et ma voiture pro +/- 25000. Je fais pas mal de route de montagne, de manière assez "dynamique", du coup je change quasiment deux séries de pneus par an. En ce qui concerne les pneus été, je ne mets que du michelin ou des marques "secondaires" type continental ou goodyear, sans voir de différence si ce n'est une durée de vie un peu plus importante des michelins et peut-être une consommation moindre. Par contre en ce qui concerne les pneus d'hiver, je vois une vraie différence et les pneus michelins sont clairement au-dessus en terme de tenue de route et de distance de freinage, donc pour une poignée d'euros en plus désormais je n'hésite plus.
Par contre je suis assez étonné que l'on fasse des économies sur les pneus, surtout dans un cas où on les usent sur 6 ans, 80 euros de différences ça fait 1 euro de plus par mois pour rentabiliser l'achat, sachant que c'est presque gommé par la baisse de conso et franchement plus agréable en terme d ebruit. Si ça peut éviter un accident, à mon avis c'est vite amorti...
Par contre je suis assez étonné que l'on fasse des économies sur les pneus, surtout dans un cas où on les usent sur 6 ans, 80 euros de différences ça fait 1 euro de plus par mois pour rentabiliser l'achat, sachant que c'est presque gommé par la baisse de conso et franchement plus agréable en terme d ebruit. Si ça peut éviter un accident, à mon avis c'est vite amorti...