04-01-2016, 09:24:04
Bonjour à tous,
5 ans après  j'ai la réponse.
Il y a une pâte triangulaire en tôle noire derrière le bloc moteur qui maintient le catalyseur par une vis.
Cette dernière était cassée avec un bout de filetage qui restait dans la pâte.
Le catalyseur n'était donc tenu que par les 3 goujons de fixation du pot et le collier à l'arrière.
Il vibrait contre la pâte qui était sensée le maintenir en position.
A force de vibrer de la sorte à certains régimes, la tresse métallique du catalyseur s'était dé-soudée et mon mécano l'avait immobilisée avec 2 colliers mais n'avait pas vu ou pas traité le pb de la pâte.
J'avais donc 2 grésillement différents qui se superposaient, puis 1 restant après intervention du mécano et maintenant c'est fini : ouf !
5 ans après  j'ai la réponse.
Il y a une pâte triangulaire en tôle noire derrière le bloc moteur qui maintient le catalyseur par une vis.
Cette dernière était cassée avec un bout de filetage qui restait dans la pâte.
Le catalyseur n'était donc tenu que par les 3 goujons de fixation du pot et le collier à l'arrière.
Il vibrait contre la pâte qui était sensée le maintenir en position.
A force de vibrer de la sorte à certains régimes, la tresse métallique du catalyseur s'était dé-soudée et mon mécano l'avait immobilisée avec 2 colliers mais n'avait pas vu ou pas traité le pb de la pâte.
J'avais donc 2 grésillement différents qui se superposaient, puis 1 restant après intervention du mécano et maintenant c'est fini : ouf !
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)