26-12-2015, 03:06:52
Le lock-up clutch c'est l'embrayage qui permet de verrouiller le convertisseur de couple de la boite.
En gros sur boite auto à la place de l'embrayage tu as une liaison fluide qui permet de faire "patiner" en permanence, ce qui augmente le couple transmis et permet de passer les vitesses n'importe quand (le convertisseur de couple). Et tu as un embrayage électromagnétique qui permet de verrouiller le convertisseur quand tu es à vitesse stable, et donc arrêter de faire "patiner" quand ce n'est plus nécessaire (le "lock-up clutch").
Ton code d'erreur dit que cet embrayage patine ou ne s'engage pas, quand à savoir si ça se réparer bien...
En gros sur boite auto à la place de l'embrayage tu as une liaison fluide qui permet de faire "patiner" en permanence, ce qui augmente le couple transmis et permet de passer les vitesses n'importe quand (le convertisseur de couple). Et tu as un embrayage électromagnétique qui permet de verrouiller le convertisseur quand tu es à vitesse stable, et donc arrêter de faire "patiner" quand ce n'est plus nécessaire (le "lock-up clutch").
Ton code d'erreur dit que cet embrayage patine ou ne s'engage pas, quand à savoir si ça se réparer bien...

![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)