18-12-2015, 02:08:55
Quelle chance d'échapper à un tel accident! Je pense que cette Renault Laguna III t'a peut-être sauvé la vie.
A la base, les véhicules modernes des constructeurs protègent leurs occupants sans dommage jusqu'à des seuils de choc de 56 km/h.
Alors en cas de face-à-face...
Au-delà d'un choc cumulé de 90 km/h, c'est la loterie allant vers le chemin le plus direct: la morgue.
Le véhicule fait ce qu'il peut pour absorber l'énergie cinétique consécutive à un choc tandis que les limites physiologiques du corps humain sont toujours les mêmes:
Parmi d'autres, l'artère aorte rompt à 600 kg de pression.
Les médecins urgentistes ont l'habitude de dire que les morts arrivent "propres" (à cause des airbags), mais "toujours aussi morts".
Le "prêchi-prêcha" de la Sécurité routière nous a tous fait sourire à un moment ou à un autre, mais les règles ont tout de même quelque fondement physique.
Quand elles s'appliquent, c'est perpète!
A la base, les véhicules modernes des constructeurs protègent leurs occupants sans dommage jusqu'à des seuils de choc de 56 km/h.
Alors en cas de face-à-face...
Au-delà d'un choc cumulé de 90 km/h, c'est la loterie allant vers le chemin le plus direct: la morgue.
Le véhicule fait ce qu'il peut pour absorber l'énergie cinétique consécutive à un choc tandis que les limites physiologiques du corps humain sont toujours les mêmes:
Parmi d'autres, l'artère aorte rompt à 600 kg de pression.
Les médecins urgentistes ont l'habitude de dire que les morts arrivent "propres" (à cause des airbags), mais "toujours aussi morts".
Le "prêchi-prêcha" de la Sécurité routière nous a tous fait sourire à un moment ou à un autre, mais les règles ont tout de même quelque fondement physique.
Quand elles s'appliquent, c'est perpète!
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
