(07-12-2015, 09:59:34)slowa dilleggi a écrit :(06-12-2015, 19:46:58)slim a écrit : en montante? a la baguette ou au semi? la légende veux qu'une montante soit plus solide...en montante oui , on m a dit que c était mieux ...jvais souder a la baguette j ai que ca de toute façon E6013 mon poste limité a 80 amp 2,5mm ....de toute façon le support du haut sera boulonné et soudé.... d une manière ou d une autre il bougera pas.....mes anciens supports étaient boulonnés , ca a bien tenu....
mais de mon expérience mieux vaut une bonne décendante bien en jus qu'une montante hasardeuse c'est sur...si tu veux du costaud, la baguette a de bien meilleur proriétés, avec des enrobage adapté (du rutilocellulosique pour de jolies descendante costaud) mais bien plus dur a maitriser que le semi...ou même le TIG....
n'oublis pas de bien brider tes pièces, voir de les mettre en contrainte avant de tartiner tes cordons sinon sur ta tôle de 3 bonjour la déformation
tente la montante à la baguette si tu veuxmais je t'assure que de faire un joli sapin n'est pas chose aisé , même habitué
et tu ne peux pas t'arranger pour souder a plat tout simplement?...ce serait tout de même mieux...
80A c'est un peu juste pour de la 2.5 surtout en angle intérieur sur de la 8mm)..pour faire ce que tu veux faire je réglerais déja sur 90...en plus les postes c'est comme les voiture...ça perd des cannasson au fils des ans...
Mon avis: descendante (ou mieux, a plat) a la 2mn a env 75A en 3 passe...aprés c'est toi qui voit...bravo pour ton projet, c'est classe
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes

actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...