05-12-2015, 20:25:11
Ha je ne voyais pas du tout une pièce de ce genre
en effef c'est soit fondu soit forgé (plus cher mon fils...) et le forgé se soude bien mieux...
il a chauffé en effet en préparation car sur de grosse pièce a forte teneur en carbone (le forgé en a moins que le fonderie) le risque lorsque la soudure tire c'est de fèler ailleurs (derrière en général) donc déja si il n'y a pas eut de bobo à la réalisation c'est qu'il si est bien pris... pour la fonte, on chauffe avant et on fait refroidir trés doucement dans du charbon rouge..de mon avis ça devrais bien tenir...ta pièce a simplement perdu un pète de carbone (et donc de rigidité...elle devient moins cassante) mais vu qu'il y a plus de camelotte...félicitation
en effef c'est soit fondu soit forgé (plus cher mon fils...) et le forgé se soude bien mieux...
il a chauffé en effet en préparation car sur de grosse pièce a forte teneur en carbone (le forgé en a moins que le fonderie) le risque lorsque la soudure tire c'est de fèler ailleurs (derrière en général) donc déja si il n'y a pas eut de bobo à la réalisation c'est qu'il si est bien pris... pour la fonte, on chauffe avant et on fait refroidir trés doucement dans du charbon rouge..de mon avis ça devrais bien tenir...ta pièce a simplement perdu un pète de carbone (et donc de rigidité...elle devient moins cassante) mais vu qu'il y a plus de camelotte...félicitation
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes

actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...