01-12-2015, 10:11:39
Ah oui, la "couleur rouge" du bouchon ...
Déjà en 760 série I, Volvo en bonne pince suédoise , livrait ses hauts-de-gamme avec des bouchons qui ne ferment pas à clé... Hou que c'est mesquin !
Il fallait piocher dans le catalogue accessoires pour s'en procurer un .
Roulant très peu et allant toujours aux mêmes endroits, certains proprios résidant en maison individuelle, ne craignant pas trop un siphonnage indélicat, ont gardé le bouchon d'origine.
Une fois ma 760 acquise, au comptoir, Volvo m'a vendu un bouchon noir que je me suis empressé de monter à la place du rouge remisé dans le coffre, du coup.
Il me semble que les Volvo catalysées (F) n'utilisant que du sans-plomb ont un bouchon de réservoir (d'origine) vert.
C'est un indice... fragile.
Avec ou sans Kat, alors ?
Estampé sur la plaque noire de la voiture et figurant sur la carte grise, le "YV 1..." répond tout de suite à la question:
==> "B 230 FT" ou 2,3 l turbo-essence dépollué, c'est le code moteur "87".
Lisez plus haut
Déjà en 760 série I, Volvo en bonne pince suédoise , livrait ses hauts-de-gamme avec des bouchons qui ne ferment pas à clé... Hou que c'est mesquin !
Il fallait piocher dans le catalogue accessoires pour s'en procurer un .
Roulant très peu et allant toujours aux mêmes endroits, certains proprios résidant en maison individuelle, ne craignant pas trop un siphonnage indélicat, ont gardé le bouchon d'origine.
Une fois ma 760 acquise, au comptoir, Volvo m'a vendu un bouchon noir que je me suis empressé de monter à la place du rouge remisé dans le coffre, du coup.
Il me semble que les Volvo catalysées (F) n'utilisant que du sans-plomb ont un bouchon de réservoir (d'origine) vert.
C'est un indice... fragile.
Avec ou sans Kat, alors ?
Estampé sur la plaque noire de la voiture et figurant sur la carte grise, le "YV 1..." répond tout de suite à la question:
==> "B 230 FT" ou 2,3 l turbo-essence dépollué, c'est le code moteur "87".
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