Le YV 1..., c'est le numéro d'identification désignant le type, le millésime et le n° de chassis. de moult Volvo dont nos 700.
Sur les cartes grises en 3 volets, au (E), sinon sur les anciennes en 2 volets, sous "n° dans la série du type":
YV 1 =======> code constructeur
744 =======> type voiture
86 =========> code moteur "B 23 ET" ou "B 230 ET" versus 87 ===> "B 230 FT"
5 ==========> boîte de vitesses auto "ZF 4 HP 22"
H ==========> indicatif année-modèle 1987
1 ===========> code usine Suède (Kalmar pour les 760)
001234 ======> n° de chassis.
Sinon quelques codes d'années-modèle pour trouver la vôtre:
série I:
C = 82
D = 83
E = 84
F = 85
G = 86
série II:
H = 87
J = 88
K = 89
L = 90
M = 91
Avec ces renseignements, vous pourrez caler votre 760 à vous, sachant que les versions Export pourront me faire mentir sur les versions importées par Volvo cars France
.
Chaque marché a ses propres exigences commerciales, législatives, ... à la discrétion du réseau local.
Tant que je fouille mes docs ...
Bon, vous êtes prêts? Tout ce que vous vouliez savoir sans oser le demander... petits veinards
...
Concernant la 760 Turbo sortie en "B 23 ET" (173 ch) en 1983 et en 1984, la motorisation en "B 230 ET" apparait l'année suivante en 1985 et jouxte la version catalysée en "B 230 FT" indisponible en France.
Du reste, pour m'être intéressé "de très, très près" au sujet, je maintiens que la catalysation concerne les 760 Turbo françaises des années 88.
Après, au contraire d'un certain nuage ukrainien, les Volvo passent les frontières...
Avec ce que je vous ai donné comme infos générales (sources MR et Vade-mecum Volvo), celui gagne se fait payer un coup par les amis
!
Skoll
!
Sur les cartes grises en 3 volets, au (E), sinon sur les anciennes en 2 volets, sous "n° dans la série du type":
YV 1 =======> code constructeur
744 =======> type voiture
86 =========> code moteur "B 23 ET" ou "B 230 ET" versus 87 ===> "B 230 FT"
5 ==========> boîte de vitesses auto "ZF 4 HP 22"
H ==========> indicatif année-modèle 1987
1 ===========> code usine Suède (Kalmar pour les 760)
001234 ======> n° de chassis.
Sinon quelques codes d'années-modèle pour trouver la vôtre:
série I:
C = 82
D = 83
E = 84
F = 85
G = 86
série II:
H = 87
J = 88
K = 89
L = 90
M = 91
Avec ces renseignements, vous pourrez caler votre 760 à vous, sachant que les versions Export pourront me faire mentir sur les versions importées par Volvo cars France

Chaque marché a ses propres exigences commerciales, législatives, ... à la discrétion du réseau local.
Tant que je fouille mes docs ...
Bon, vous êtes prêts? Tout ce que vous vouliez savoir sans oser le demander... petits veinards

Concernant la 760 Turbo sortie en "B 23 ET" (173 ch) en 1983 et en 1984, la motorisation en "B 230 ET" apparait l'année suivante en 1985 et jouxte la version catalysée en "B 230 FT" indisponible en France.
Du reste, pour m'être intéressé "de très, très près" au sujet, je maintiens que la catalysation concerne les 760 Turbo françaises des années 88.
Après, au contraire d'un certain nuage ukrainien, les Volvo passent les frontières...
Avec ce que je vous ai donné comme infos générales (sources MR et Vade-mecum Volvo), celui gagne se fait payer un coup par les amis

Skoll

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime