J'ai le même système qu'Yves, Easy Bleed de chez Gunson. C'est ça, Yves
?
On trouve le kit complet avec bocal, différents diamètres de réservoirs de bouchons de maître-cylindre, le tuyau de prise d'air chez des accessoiristes comme Autobacs pour 30 € env.
Si l'idée d'un aide qui appuye sur la pédale de frein est appréciable, ce sont les joints des coupelles du maître-cylindre qui apprécient moins lors du mouvement de va-et-vient.
L'avantage du système sous pression d'air (utilisant celui prisonnier d'une roue de secours gonflée à 1,5 Bar env.), l'opérateur - Bibi - est tout seul pour faire son tour de purge et les joints de coupelle restent immobiles.
Le liquide de frein neuf mis sous pression d'air dans le bocal va repousser le vieux liquide usagé vers la sortie aux vis de purge.
L'action d'ouvrir et de fermer est comme celle d'un robinet.
Attention à ce propos
Les vis de purge sont fabriquées dans des métaux tendres. Exposées aux intempéries, aux chocs thermiques, elles peuvent casser NET à l'ouverture
!
De plus, le serrage n'est pas en mode "bourrin"
!
Donc prévoyez autant que possible un jeu de "clés à tuyauter" qui a le mérite de bien répartir la force de serrage/desserrage sur les pans des vis de purge qu'on n'ouvre pas tous les quatre matins. Vous allez voir...
A défaut, un jeu de clés normales peut faire l'affaire. Mais GAFFE
Tu purges tes 4 roues en veillant à ce que le bocal prévu pour être rempli de liquide de frein ne soit pas vide. Il est juste vissé au-dessus du réservoir du MC.
Sinon, tu recommences
...
Attention aux débordements du liquide de freins, très décapant
...
Bien veiller à l'étanchéité de départ du circuit avant mise en pression. Ayez au préalable un petit manomètre pour vous assurer de la pression de travail de roue de secours.
Pour le reste, vous aurez la joie de voir sortir en direct "live" la misère qui a stagné
dans les culs-de-sac que sont les étriers.
Pas étonnant que le liquide hygroscopique (pardon
? qui capte l'humidité de l'air) en sort parfois ambre très foncé, humide et commence un travail de sape à l'intérieur des cylindres d'étriers.
Pour une Volvo 200 ou 850, il faut compter sur 4 flacons d'1/2 litre de liquide frein. Ces derniers doivent être parfaitement scellés avant achat
Aucun contact avec l'air n'est admis avant usage.
En rayon auto, vu la maigre différence de prix entre les deux, préférez le DOT 5,1 plus performant qu'un DOT 4.
Comptez 13 € tc le flacon env.
Au vu de l'usure normale des plaquettes et de son niveau initial au réservoir, essayez de le rétablir là où il était, entre son mini et/ou son maxi.
Sinon, au prochain changement de plaquettes toutes neuves, en reprenant leur place dans l'étrier, elles vont refouler l'excédent de liquide hors du réservoir...
Sinon, une seringue médicale achetée en pharmacie va pomper l'excédent avant travail.
Volvo préconise un changement de liquide de frein tous les 2 ans - tous les ans pour les Volvo qui circulent en montagne.
Quelques mises en garde, les amis:
S'agissant d'une opération engageant votre sécurité et celle des autres, n'effectuez pas de purge de frein vous-même si vous ne l'avez jamais fait
N'utilisez jamais de liquide de frein dont le flacon a déjà été ouvert
Récupérez le liquide usagé issu de la purge. Mettez-le de côté, c'est un excellent décapant ou alors direction la déchetterie proche de chez vous.
Sur ces recommandations, bon courage
!

On trouve le kit complet avec bocal, différents diamètres de réservoirs de bouchons de maître-cylindre, le tuyau de prise d'air chez des accessoiristes comme Autobacs pour 30 € env.
Si l'idée d'un aide qui appuye sur la pédale de frein est appréciable, ce sont les joints des coupelles du maître-cylindre qui apprécient moins lors du mouvement de va-et-vient.
L'avantage du système sous pression d'air (utilisant celui prisonnier d'une roue de secours gonflée à 1,5 Bar env.), l'opérateur - Bibi - est tout seul pour faire son tour de purge et les joints de coupelle restent immobiles.
Le liquide de frein neuf mis sous pression d'air dans le bocal va repousser le vieux liquide usagé vers la sortie aux vis de purge.
L'action d'ouvrir et de fermer est comme celle d'un robinet.
Attention à ce propos

Les vis de purge sont fabriquées dans des métaux tendres. Exposées aux intempéries, aux chocs thermiques, elles peuvent casser NET à l'ouverture

De plus, le serrage n'est pas en mode "bourrin"

Donc prévoyez autant que possible un jeu de "clés à tuyauter" qui a le mérite de bien répartir la force de serrage/desserrage sur les pans des vis de purge qu'on n'ouvre pas tous les quatre matins. Vous allez voir...
A défaut, un jeu de clés normales peut faire l'affaire. Mais GAFFE

Tu purges tes 4 roues en veillant à ce que le bocal prévu pour être rempli de liquide de frein ne soit pas vide. Il est juste vissé au-dessus du réservoir du MC.
Sinon, tu recommences

Attention aux débordements du liquide de freins, très décapant

Bien veiller à l'étanchéité de départ du circuit avant mise en pression. Ayez au préalable un petit manomètre pour vous assurer de la pression de travail de roue de secours.
Pour le reste, vous aurez la joie de voir sortir en direct "live" la misère qui a stagné

Pas étonnant que le liquide hygroscopique (pardon

Pour une Volvo 200 ou 850, il faut compter sur 4 flacons d'1/2 litre de liquide frein. Ces derniers doivent être parfaitement scellés avant achat

En rayon auto, vu la maigre différence de prix entre les deux, préférez le DOT 5,1 plus performant qu'un DOT 4.
Comptez 13 € tc le flacon env.
Au vu de l'usure normale des plaquettes et de son niveau initial au réservoir, essayez de le rétablir là où il était, entre son mini et/ou son maxi.
Sinon, au prochain changement de plaquettes toutes neuves, en reprenant leur place dans l'étrier, elles vont refouler l'excédent de liquide hors du réservoir...

Sinon, une seringue médicale achetée en pharmacie va pomper l'excédent avant travail.
Volvo préconise un changement de liquide de frein tous les 2 ans - tous les ans pour les Volvo qui circulent en montagne.
Quelques mises en garde, les amis:
S'agissant d'une opération engageant votre sécurité et celle des autres, n'effectuez pas de purge de frein vous-même si vous ne l'avez jamais fait

N'utilisez jamais de liquide de frein dont le flacon a déjà été ouvert

Récupérez le liquide usagé issu de la purge. Mettez-le de côté, c'est un excellent décapant ou alors direction la déchetterie proche de chez vous.
Sur ces recommandations, bon courage

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