16-11-2015, 11:56:49
(10-11-2015, 15:09:32)Landoald a écrit : Bonjour,
un ami me conseille de ne pas changer la totalité de l'huile, disant que avec le temps, de la limaille se mêle à l’huile et que si on change la totalité, ça multiplie les risques de "casse" ?
Il préconise plutôt de faire moitié/moitié ?
Qqu'un aurait il un avis sur la question ?
Merci
Elle est pas mal celle la

Il vend des boites de vitesses .... ?
Il faut vidanger la totalité de l'huile sinon ça ne sert à rien de vidanger.
Justement si tu laisse de la vieille huile c'est pire, une partie de la limaille reste.
Perso vu le nombre de boites et de ponts que j'ai vidangé je n'ai vu qu'une fois un peu limaille, c'était sur un 4x4 qui n'avait pas la bonne huile de pont pour un glissement limité.
S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).