23-10-2015, 13:34:28
(Modification du message : 23-10-2015, 13:37:30 par bonoboisbo.)
Ma pompe à essence m'a laché fin d'anné dernière, à 340 000 kms environ.
Il y a un fusible pour la pompe à essence. D'abord le vérifier, ensuite s'il est bon, vérifier le fameux relais 103, si le relais est bon également il faut vérifier que le jus arrive bien à la pompe, donc avec un multimêtre. Dans mon cas ces 3 tests étaient bon. J'ai donc testé la pompe en direct, en la branchant sur la batterie. Et le résultat sans appel, la pompe ne tournait pas. Remplacement de la pompe en suivant le tuto à la lettre et c'est reparti pour 300 000 kms.
Il y a un fusible pour la pompe à essence. D'abord le vérifier, ensuite s'il est bon, vérifier le fameux relais 103, si le relais est bon également il faut vérifier que le jus arrive bien à la pompe, donc avec un multimêtre. Dans mon cas ces 3 tests étaient bon. J'ai donc testé la pompe en direct, en la branchant sur la batterie. Et le résultat sans appel, la pompe ne tournait pas. Remplacement de la pompe en suivant le tuto à la lettre et c'est reparti pour 300 000 kms.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)