16-09-2015, 14:25:16
Bonjour à tous,
je déterre ce topic, et j'ai de plus jeté un oeil à pas mal d'autres sur le sujet : pompe à essence ou relais 103 ??
Je ne suis pas sûr que mon souci soit venu du 95E10, mais toujours est-il qu'après avoir fait 3 pleins de suite sur la 850 (2.5 20v), j'ai eu une petite alerte, elle a ratatouillé le matin, et le soir au moment de redémarrer plus rien. J'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre, en amont. Donc ça peut être le fameux relais 103, mais je penche plus pour la pompe à essence - je l'ai alimentée direct et je ne l'entend pas. J'en attends une, d'occaz, ainsi qu'un relais, et je verrais au démontage si elle est pleine de merdouille - l'ethanol aurait la vertu de bien nettoyer les fonds de réservoir. Je ne suis pas formel sur la cause de mon souci, la pompe a 220 000, comme la voiture, c'est peut-être le fruit du hasard.
Toujours est-il que le fait de bien se documenter sur le changement de pompe n'est pas inutile, de ce que j'ai pu lire ici !
Je vous tiens au jus quand j'aurai fait ça, ou au fil des difficultés rencontrées...
je déterre ce topic, et j'ai de plus jeté un oeil à pas mal d'autres sur le sujet : pompe à essence ou relais 103 ??
Je ne suis pas sûr que mon souci soit venu du 95E10, mais toujours est-il qu'après avoir fait 3 pleins de suite sur la 850 (2.5 20v), j'ai eu une petite alerte, elle a ratatouillé le matin, et le soir au moment de redémarrer plus rien. J'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre, en amont. Donc ça peut être le fameux relais 103, mais je penche plus pour la pompe à essence - je l'ai alimentée direct et je ne l'entend pas. J'en attends une, d'occaz, ainsi qu'un relais, et je verrais au démontage si elle est pleine de merdouille - l'ethanol aurait la vertu de bien nettoyer les fonds de réservoir. Je ne suis pas formel sur la cause de mon souci, la pompe a 220 000, comme la voiture, c'est peut-être le fruit du hasard.
Toujours est-il que le fait de bien se documenter sur le changement de pompe n'est pas inutile, de ce que j'ai pu lire ici !
Je vous tiens au jus quand j'aurai fait ça, ou au fil des difficultés rencontrées...
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...