(12-09-2015, 15:00:54)DYDY a écrit : Et puis le choix d'une voiture c'est très personnel alors , objectivement une série 3 est plus performante etc etc mais si ta eux le coup de cœur pour la v60 après on ne regarde plus autres
Une 320d de 184cv abat le 0 à 100 en 7.5secondes, une 320d Efficient Dynamics en 7.9, contre 7.4secondes à la S60, une 320d de 218cv en 6.8 mais est bien plus chère, à équipement équivalent...(données constructeur)
http://www.zeperfs.com/duel4548-5770.htm
D"après Zeperf on voit qu'elles sont proches, avec un avantage en prix et en reprise du côté de Volvo, or quand je roule ce n'est pas pour faire le kéké au feu rouge (même si la Bavaroise reste derrière), mais pour doubler, ou relancer la voiture après un ralentissement, s'intégrer au trafic etc
Alors une 320d plus performante, cela se discute et franchement j'en doute....
Je dirais plus courante, plus ordinaire, plus connotée aussi et vraiment beaucoup moins belle

Pour la 208, je ne connais pas trop et ne suis pas in inconditionnel de Peugeot...je suis monté néanmoins dans une nouvelle 308 à sa sortie et je dois reconnaitre que le niveau des finitions a incontestablement progressé, ce qui doit être le cas par conséquent de la 208. Pour ce qui est de la Clio 4, et du Captur le niveau de finition est juste inacceptable.
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed