J'ai hésité quand j'ai acheté le V60, avec une XF Sportbrake 200cv, qui est déjà abordable....mais j'ai craqué devant la ligne de mannequin de la V60.
Pour ce qui est de mon ancienne Jaguar une X-Type diesel, un XJ6 en réduction....certains diront que c'était une Mondeo déguisée, mais l'esprit Jaguar était bien là, cette voiture à d'ailleurs été dessinée par le même designer que la XK8 première génération, et l'air de famille était évident, entre les feux arrière, le profil et la planche de bord "aile de Spitfire"
Si je devais émettre un jugement sur cette voituree dirais que sa finition était excellent, son insonorisation très bonne, la qualité du cuir remarquable (je l'ai vendue à 150.000km, l'acheteur était épaté par l'état de la sellerie), coffre plutôt grand (470l) consommation plus que raisonnable, performances dans la bonne moyenne pour ne pas dire au dessus (quand j'accélérais en 5ème, elle poussait comme en 3ème au point que je regardais mon compte tours ou mon levier de vitesses pour svoir où j'en étais....) et fiabilité irréprochable...
Dans le défauts : BM5 (elle n'existait pas en boîte auto quand je l'ai achetée) et amortissement ferme.
Et enfin, les commentaires désagréables sur cette auto (que j'ai gardée 6 ans) dont je n'ai jamais fait cas, tant elle me donnait satisfaction.
![[Image: 514270IMG20120915150222.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/514270IMG20120915150222.jpg)
![[Image: 661441IMG20120909111236.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/661441IMG20120909111236.jpg)
![[Image: 612281IMG20120915150443.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/612281IMG20120915150443.jpg)
Même si la V60 lui est supérieure dans tous les domaines, j'aimais bien ma vieille Anglaise, avec son look néo rétro au point qu'est arrivé, lors de manifestations de voiture anciennes, d'être prié de la garer vers ses (bien plus) glorieuses ancêtres.
Pour finir, quand on achète une auto, c'est avant tout pour son propre plaisir. Avec la V60, j'ai un peu les mêmes commentaires qu'avec la X-Type....propos aigres-doux genre "tu aurais mieux fait de prendre une A4 ou une BMW"....Volvo étant peut-être encore en panne d'image auprès des crétins (mais c'est en train de changer je pense). J'ai acheté la X-Type parce qu'elle ressemblait beaucoup à la première série de XJ6 et que depuis que j'étais gamin, j'avais envie d'avoir une Jaguar un jour (je parie que certains vont encore rétorquer que ce n'est pas une vraie, mais je m'en moque), et je me suis décidé pour la Volvo parce que d'une part j'avais des souvenirs d'enfance de Volvo, que j'accorde beaucoup de crédit à cette marque et surtout parce que ma V60 est incroyablement belle ;-) à mes yeux en tous cas....et plus originale qu'une A4, série 3 o Classe C.
Pour ce qui est de mon ancienne Jaguar une X-Type diesel, un XJ6 en réduction....certains diront que c'était une Mondeo déguisée, mais l'esprit Jaguar était bien là, cette voiture à d'ailleurs été dessinée par le même designer que la XK8 première génération, et l'air de famille était évident, entre les feux arrière, le profil et la planche de bord "aile de Spitfire"
Si je devais émettre un jugement sur cette voituree dirais que sa finition était excellent, son insonorisation très bonne, la qualité du cuir remarquable (je l'ai vendue à 150.000km, l'acheteur était épaté par l'état de la sellerie), coffre plutôt grand (470l) consommation plus que raisonnable, performances dans la bonne moyenne pour ne pas dire au dessus (quand j'accélérais en 5ème, elle poussait comme en 3ème au point que je regardais mon compte tours ou mon levier de vitesses pour svoir où j'en étais....) et fiabilité irréprochable...
Dans le défauts : BM5 (elle n'existait pas en boîte auto quand je l'ai achetée) et amortissement ferme.
Et enfin, les commentaires désagréables sur cette auto (que j'ai gardée 6 ans) dont je n'ai jamais fait cas, tant elle me donnait satisfaction.
![[Image: 514270IMG20120915150222.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/514270IMG20120915150222.jpg)
![[Image: 661441IMG20120909111236.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/661441IMG20120909111236.jpg)
![[Image: 612281IMG20120915150443.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/612281IMG20120915150443.jpg)
Même si la V60 lui est supérieure dans tous les domaines, j'aimais bien ma vieille Anglaise, avec son look néo rétro au point qu'est arrivé, lors de manifestations de voiture anciennes, d'être prié de la garer vers ses (bien plus) glorieuses ancêtres.
Pour finir, quand on achète une auto, c'est avant tout pour son propre plaisir. Avec la V60, j'ai un peu les mêmes commentaires qu'avec la X-Type....propos aigres-doux genre "tu aurais mieux fait de prendre une A4 ou une BMW"....Volvo étant peut-être encore en panne d'image auprès des crétins (mais c'est en train de changer je pense). J'ai acheté la X-Type parce qu'elle ressemblait beaucoup à la première série de XJ6 et que depuis que j'étais gamin, j'avais envie d'avoir une Jaguar un jour (je parie que certains vont encore rétorquer que ce n'est pas une vraie, mais je m'en moque), et je me suis décidé pour la Volvo parce que d'une part j'avais des souvenirs d'enfance de Volvo, que j'accorde beaucoup de crédit à cette marque et surtout parce que ma V60 est incroyablement belle ;-) à mes yeux en tous cas....et plus originale qu'une A4, série 3 o Classe C.
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed