Oui les garages ne peuvent pas bricoler, mais ils peuvent préciser au client ce qui est HS, en lui suggérant de le faire lui même. Si ça peut éviter au client une facture de 1500 euros... Il suffirait de facturer la recherche de panne.
J'ai dépensé + de 1000 euros de réparation totalement innutile chez opel pour un soucis de fumée noire. J'AI résolu le problème avec une plaque de métal en condamnant ma vanne EGR. Ok opel n'a pas le droit de le faire, mais j'ai quand même perdu + de 1000 euros pour rien !! Enfin ça, c'est la conscience professionnelle hein.
A l'inverse, j'ai une durite qui s'était percée sur ma SAAB. J'ai emmené la voiture chez le mécano, qui a de suite trouvé la durite en question. Il m'a conseillé de commander la pièce sur e-bay, car s'il la changeait, il devait changer 2 autres tubes métalliques vendues avec. J'ai donc transformé son devis de 350 euros, en facture ebay de 40 euros. Et en plus, il ne m'a même pas fais payé la recherche de panne...
J'ai dépensé + de 1000 euros de réparation totalement innutile chez opel pour un soucis de fumée noire. J'AI résolu le problème avec une plaque de métal en condamnant ma vanne EGR. Ok opel n'a pas le droit de le faire, mais j'ai quand même perdu + de 1000 euros pour rien !! Enfin ça, c'est la conscience professionnelle hein.
A l'inverse, j'ai une durite qui s'était percée sur ma SAAB. J'ai emmené la voiture chez le mécano, qui a de suite trouvé la durite en question. Il m'a conseillé de commander la pièce sur e-bay, car s'il la changeait, il devait changer 2 autres tubes métalliques vendues avec. J'ai donc transformé son devis de 350 euros, en facture ebay de 40 euros. Et en plus, il ne m'a même pas fais payé la recherche de panne...
V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km