(08-09-2015, 08:11:14)Hector a écrit : Dis-moi, le diagnostic a été fait par une concession ou par un garage indépendant ?
Parce que si concession, perso je me méfierais et je demanderais des explications/justifications poussées, car en concession ils ont un peu la mauvaise habitude de changer les pièces pour soigner leur chiffres d'affaires.
Avec facture bien salée à la clé bien entendu !
Les exemples de remplacement de pièces pour rien ou suite à diagnostic incompétent sont nombreux !
Salutations !
Ouep, trop facile le coup du turbo HS ! Je ne connais pas ton mécano, mais s'il est malhonnête, une durite percé c'est de l'or en barre ! Il te change une durite à 40 euros, nettoie ton turbo vite fait, et hop 1200 euros svp.
Comme dit Hector, je demanderais des explications. (J'ai acheté ma voiture à une femme qui ne roulait pas fort à 300.000 km. J'ai fait + de 40.000 avec, et le turbo fonctionne impec). Mais bon, peut être que ton turbo est vraiment HS hein...
Sinon quand je fais changé des pièces sur ma voiture, j'essaye d'être présent (pour voir ce qu'il font). Et je demande TOUJOURS les pièces HS qu'ils ont retiré. Ce n'est pas infaillible car le garage peut toujours avoir une pièce HS qui traine dans le dépot, mais bon...
Je suis peut être le client casse-*******, mais j'en ai marre d'être pris pour un ***, je pourrait presque poster un sujet pour raconter toutes les fois où l'on m'a pris pour un ***. Entre les "garagistes" qui coupent les colliers (oui oui

Bref, c'est à cause/grâce à ces charlatans que je me suis mis à la mécanique.

V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km