Jusqu'à la prochaine vidange , fait l'appoint avec ce qui est recommandé par Volvo , car c'est certainement ce qui a été mis dans l'auto ( en terme de viscosité ).
Ensuite , il faut vraiment comprendre pourquoi elle consomme autant ... Une idée du volume / 1000km ???
Une fumée bleue au lever de pied dans les tours ???
Je confirme : plus la T° de fonctionnement est élevée , plus l'indice à chaud devra l'être aussi !
Une huile dégradée par la T° peut rester très propre ( surtout en utilisation GPL ) , et couler comme de la flotte ... Autant dire que la pression d'huile à chaud sera catastrophique ...
Ensuite , il faut vraiment comprendre pourquoi elle consomme autant ... Une idée du volume / 1000km ???
Une fumée bleue au lever de pied dans les tours ???
Je confirme : plus la T° de fonctionnement est élevée , plus l'indice à chaud devra l'être aussi !
Une huile dégradée par la T° peut rester très propre ( surtout en utilisation GPL ) , et couler comme de la flotte ... Autant dire que la pression d'huile à chaud sera catastrophique ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles