08-09-2015, 10:29:23
(07-09-2015, 15:58:54)gregmorgane a écrit : Bonjour à tous,
le verdict est tombé, le turbo est HS...
875 euros HT sans la pose, forcément ça pique un peu, j'attends la douloureuse.
Maintenant, j'ai toujours peur qu'il y ait d'autres pannes, genre intercooler et autres... J'avais acheté cette voiture il y a deux ans avec 130000 km et 10 ans (j'en ai maintenant plus de 160000) à une mamie qui ne dépassait jamais les 80/90... J'avais déjà eu des problèmes de durites percées, mais je me demande si le fait que cette voiture n'ai pas beaucoup roulée et qu'elle n'avait jamais été "ramonée" peut avoir un impact sur la durée de vie du turbo ?
Kénavo !
Ca s'est déjà vu : un turbo qui casse suite à un echangeur percé . Car un turbo en bon etat de fonctionnement ne siffle pas ...
Le capteur de pression dans le collecteur attend que la valeur cible soit atteinte pour commander l'ouverture de la waste gate . Si un fuite existe sur l'echangeur , cette valeur ne sera pas atteinte et le turbo tournera de plus en plus vite , trop vite ... Ce qui flinguera à vitesse grand V les paliers de turbo ...
Il y a normalement une sécurité prévue lorsque l'on joue sur le reglage de l'ouverture de la waste gate ( dans le cadre d'une prépa ) , une coupure d'alimentation ( fuel cut ) si la valeur limite est atteinte, mais si l'echangeur est percé , cette protection devient inopérante ...
Faire controler l'échangeur ( souvent metal + plastique ). Et il existe des kits réparation pour les turbos ou bien des boites qui réparent ( genre HP turbo en région parisienne ) ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles