08-09-2015, 10:18:54
Bonjour,
Sur le principe , plus un moteur a de km , moins la viscosité doit être élevée. Si je consomme en 10w40 , mieux vaut passer en 15W40 ...
Etant donné que tu habites dans le Sud , aucun problème pour cet indice à froid , faut juste laisser le temps de chauffer !!!
Pour l'indice à chaud , j'aurais tendance à penser que si le fonctionnement au GPL augmente la température dans la chambre , il faut plutôt taper dans un indice élevé ...
Je fesais du circuit en Subaru ( turbo + prépa ) et je mettais de la Motul 300V 15W50 , qui supporte de hautes températures de fonctionnement pendant longtemps, sans perdre ses propriétés , et maintien de la pression d'huile à chaud !
Je n'ai pas d'action chez Motul , je le précise !
Sur le principe , plus un moteur a de km , moins la viscosité doit être élevée. Si je consomme en 10w40 , mieux vaut passer en 15W40 ...
Etant donné que tu habites dans le Sud , aucun problème pour cet indice à froid , faut juste laisser le temps de chauffer !!!

Pour l'indice à chaud , j'aurais tendance à penser que si le fonctionnement au GPL augmente la température dans la chambre , il faut plutôt taper dans un indice élevé ...
Je fesais du circuit en Subaru ( turbo + prépa ) et je mettais de la Motul 300V 15W50 , qui supporte de hautes températures de fonctionnement pendant longtemps, sans perdre ses propriétés , et maintien de la pression d'huile à chaud !
Je n'ai pas d'action chez Motul , je le précise !

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles