23-08-2015, 08:51:15
Merci : Acheté à 153000km avec toutes les factures d'entretien, je viens de franchir les 161000km.
La voiture est propre, une petite réno du cuir beige s'avèrera nécessaire. Côté mécanique, rien à déplorer. La prochaine grosse révision verra le remplacement des disques, amortos et courroies.
Là, j'ai fait pneu, révision de principe et clim, pour savoir précisément d'où je partais et pour faire un check sur la suite de l'entretien, malgré les factures.
Je suis très content. Mais il a fallu que je change mes référentiels. Venant d'une BMW E39 touring 528i, j'ai clairement senti la différence de comportement entre la propulsion et la traction. Par ailleurs, il n'y a pas à dire, l'étagement des boîtes de vitesse reste une grosse qualité des BMW. Pour le reste, je me suis familiarisé avec l'auto sans problème. Le confort plaît à tout le monde, certes moins ferme que la BMW, mais on y trouve d'autres avantages. Elle est bien équipée, et elle serait parfaite sans ce détail de bluetooth à régler.
J'ai mis du temps à la trouver. D'une part parce que je ne visais que 2 marques, Volvo ou BMW
D'autres part parce que contrairement à BMW, les occasions volvo marquent peu de différence en terme de tarif entre des Phase 2 et phase 3, entre diesel et essence, BVA et boîte méca, et entre 150000 et 300000km.
Ensuite parce que je suis un peu maniaque (ou que je me suis fait avoir une fois), mais je veux connaître l'historique de la voiture et ne me contente pas du carnet d'entretien. Autant chez Volvo, voiture de bon père de famille, et autour de laquelle une passion existe, c'est assez réalisable, autant chez BM, autant oublié. Voiture de société en leasing, le proprio se fout complètement de conserver les factures.
La voiture est propre, une petite réno du cuir beige s'avèrera nécessaire. Côté mécanique, rien à déplorer. La prochaine grosse révision verra le remplacement des disques, amortos et courroies.
Là, j'ai fait pneu, révision de principe et clim, pour savoir précisément d'où je partais et pour faire un check sur la suite de l'entretien, malgré les factures.
Je suis très content. Mais il a fallu que je change mes référentiels. Venant d'une BMW E39 touring 528i, j'ai clairement senti la différence de comportement entre la propulsion et la traction. Par ailleurs, il n'y a pas à dire, l'étagement des boîtes de vitesse reste une grosse qualité des BMW. Pour le reste, je me suis familiarisé avec l'auto sans problème. Le confort plaît à tout le monde, certes moins ferme que la BMW, mais on y trouve d'autres avantages. Elle est bien équipée, et elle serait parfaite sans ce détail de bluetooth à régler.
J'ai mis du temps à la trouver. D'une part parce que je ne visais que 2 marques, Volvo ou BMW
D'autres part parce que contrairement à BMW, les occasions volvo marquent peu de différence en terme de tarif entre des Phase 2 et phase 3, entre diesel et essence, BVA et boîte méca, et entre 150000 et 300000km.
Ensuite parce que je suis un peu maniaque (ou que je me suis fait avoir une fois), mais je veux connaître l'historique de la voiture et ne me contente pas du carnet d'entretien. Autant chez Volvo, voiture de bon père de famille, et autour de laquelle une passion existe, c'est assez réalisable, autant chez BM, autant oublié. Voiture de société en leasing, le proprio se fout complètement de conserver les factures.