(19-08-2015, 11:36:57)tbug a écrit : Bonjour à tous,Salut!
Fraîchement propriétaire d'une volvo 850 2.5 20V break de 1994, je commence à faire la liste des choses à régler dessus.
Aujourd'hui, je vais vous parler du joint de la partie haute du pare brise avant. Visiblement l'ancien proprio a eu la bonne idée de l'emmener faire sa toilette dans une machine à rouleaux. Et le joint qui devait déjà être abimé n'a pas aimé. Du coup il est arraché & détendu (à la fraiche). Flap flap sur l'autoroute et manque cruel de classe.
Suis passé chez des pare brisiers (ouais j'invente des mots aujourd'hui) à tout hasard. Visiblement ils reçoivent le pare brise déjà monté avec ce joint clipsé à l'intérieur. Du coup il n'ont pas la pièce.
Je n'ai pas encore fait de saut chez Volvo (y'en a pas trop à côté de chez moi) mais je me demandais à tout hasard si c'était déjà arrivé à quelqu'un par ici et s'il y avait une parade à passer chez le concessionaire qui devrait pouvoir me vendre ça une belle fortune.
Reste l'option de l'enlever. Si le pare brise a bien été collé, ca ne devrait pas nuire à l'étanchéité mais j'imagine que cela risque de favoriser la pousse de petites mousses et autres merdouilles.
Z'en pensez quoi vous ?
Ayant eu le même problème avec une Jaguar XJR (j'avais passé en revue toute la voiture... sauf ça )
Soit tu acceptes de payer un nouveau pare brise, ce qui est un peu excessif, soit tu achètes la pièce détachée, avec le risque que le pare-brise casse en plus du coût exorbitant du joint lui-même (et c'est 50% de risque!), soit tu adoptes la solution Saville : scotch noir assez large pour prendre la totalité du joint sous sa "protection".
Crois moi : ça survit à tous les outrages, hiver rigoureux, pluie diluvienne, Kärcher, une fois bien collé, c'est assez discret et TRES efficace.
Même si on est adepte du 100% origine et maniaque (c'était est mon cas pour XJR, pas pour toutes les autos), péter un pare-brise pour une histoire de joint, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ce sont les scotch noirs assez larges qu'on trouve absolument partout. Mais pas les Patex renforcés de fibres, non, ceux qui sont "lisses".
Avec un peu de précision de pose et de découpe aux angles, tu n'auras plus de flop-flop ni de risque de décollement ou de fuites.
Il faut juste nettoyer précautionneusement la surface et sous le joint pour que ne se développe pas une forêt vierge dessous.
Voilà, my advice is : système D.
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.