18-08-2015, 09:38:17
Suite et fi probablement de cette terrible histoire. L'origine de ma panne m'aura été donnée par un motoriste qui connait parfaitement les moteur 2.0d psa ford et c'est un problème selon lui assez courant:
Pompe à injection grippée entrainant la casse de l'arbre à came.
En fait à chaud la pompe à injection monte dans les tours, en particulier en charge et elle se grippe entrainant la casse de l'arbre à came dans le quel elle est emmanchée. les symptômes sont un moteur qui tourne rond à froid puis se met à avoir des rater et émettre un bruit de claquement important à chaud.
Maintenant si j'ai de la chance et que les morceaux d'arbre ne sont pas tombés n'importe où dans mon bas moteur je peux peut être réparer ma voiture en changeant l'arbre à came et la pompe. Si je n'ai pas de chance, il se peut que les morceaux d'arbre à came aient cassé le moteur.
Voilà si cela peut éviter à d'autres d'avoir le même soucis et de se retrouver dans la panade comme moi. Si jamais votre moteur présente les mêmes symptômes n'insistaient pas.
Je suis très déçu de volvo Caen qui n'a pas su diagnostiquer mon problème et m'indiquer simplement une pompe HP HS sans présumer que l'arbre à Came était cassé.
Pompe à injection grippée entrainant la casse de l'arbre à came.
En fait à chaud la pompe à injection monte dans les tours, en particulier en charge et elle se grippe entrainant la casse de l'arbre à came dans le quel elle est emmanchée. les symptômes sont un moteur qui tourne rond à froid puis se met à avoir des rater et émettre un bruit de claquement important à chaud.
Maintenant si j'ai de la chance et que les morceaux d'arbre ne sont pas tombés n'importe où dans mon bas moteur je peux peut être réparer ma voiture en changeant l'arbre à came et la pompe. Si je n'ai pas de chance, il se peut que les morceaux d'arbre à came aient cassé le moteur.
Voilà si cela peut éviter à d'autres d'avoir le même soucis et de se retrouver dans la panade comme moi. Si jamais votre moteur présente les mêmes symptômes n'insistaient pas.
Je suis très déçu de volvo Caen qui n'a pas su diagnostiquer mon problème et m'indiquer simplement une pompe HP HS sans présumer que l'arbre à Came était cassé.