01-08-2015, 23:48:56
(01-08-2015, 12:19:22)MB35 a écrit : Un petit dépoussiérage, Agglo vient de passer le cap des 400 000. Depuis, tout ce temps, rien à signaler, juste le remplacement de 2 pneus, changement des vérins de coffre et aujourd'hui remplacement du SB haut moteur par un modèle en P.U. L'ancien était HS et du coup le moteur se cabrait, provoquant de vilaines secousses à bas régime.
Je dois également remplacer le radia de chauffage, qui dort depuis des lustres, ainsi que le cata qui doit être rincé et qui commence à donner un bruit type "ligne percée" mais j'ai trouvé la pièce pour une centaine d'euros sur le net.
Enfin pour son contrôle, l'année prochaine, je verrais pour lui changer les SB de train arrière.
Bonsoir,
Ah, ben le coup du catalyseur qui donne de la musique genre "auto de course" j'ai, sur le même moteur qu'Agglo.
Un petit billet de 200€ à la louche (je n'ai pas bien cherché, les 100€ que tu évoques me semblent pourtant inaccessibles).
A noter que lorsque (si?) C70 redémarre, je m'attaque à la distribution de la GloryBox® (c'est effectivement le nom d'une cousine sans sac à dos d'Agglo), j'ai un peu d'expérience désormais... mais je trouve que vous en avez bien ch°é pour le changement de tendeur hydraulique.
Déjà que pour la version "mécanique" des B5244S c'est pas piqué des hannetons... je flippe un peu, et je me demande s'il n'est pas plus facile de tout démonter comme je l'ai fait, plutôt que tâtonner avec les outils de blocage à fabriquer soi-même ou à acheter sur le web.
Au final, on est plus libre de ses mouvements, et ça ne prends pas forcément plus de temps.
Enfn, c'est juste un avis en passant.
Bonne route!
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.