Depuis le 4 juillet, les messages ont disparu. 2 500 km faits depuis et pas d'apparition. Une baisse de tension passagère peut-être.
Aujourd'hui, j'ai regardé un soucis qui traine depuis le mois d'avril sur la 245 : plus d’essuie glace. Pas besoin de défaire le fusible, il est facile a tester, c'est le même que pour le klaxon. Tûûût, fusible ok
Faut tester plus loin, voir si le courant arrive bien jusqu'au moteur :
Mise place du test
Clé en position I et on baisse le commodo
Et merde, c'est le moteur qui est cramé
On l'ouvre un peu :
Un petit nettoyage, on remonte et test
Pas mieux, faut trouver celui qui est en stock dans le bordel un carton dans le garage.
Trouvé du 1er coup, on verra demain pour le remplacement.
Aujourd'hui, j'ai regardé un soucis qui traine depuis le mois d'avril sur la 245 : plus d’essuie glace. Pas besoin de défaire le fusible, il est facile a tester, c'est le même que pour le klaxon. Tûûût, fusible ok
Faut tester plus loin, voir si le courant arrive bien jusqu'au moteur :
Mise place du test
Clé en position I et on baisse le commodo
Et merde, c'est le moteur qui est cramé
On l'ouvre un peu :
Un petit nettoyage, on remonte et test
Pas mieux, faut trouver celui qui est en stock dans le bordel un carton dans le garage.
Trouvé du 1er coup, on verra demain pour le remplacement.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 231 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes