01-08-2015, 17:47:23
(27-07-2015, 14:00:15)GillesCX a écrit : De retour parmi nous. C'est chouette.
Merci
Voici le V40 livré ce jeudi. La voiture est très agréable, et je suis même surpris de quelques détails que je n'avais pas remarqué mais qui me plaisent, comme ce pare-choc avant "carré" sur la partie basse, et qui lui donne un côté agressif et sportif du plus bel effet.
Ma déception va principalement sur la caméra arrière, que je ne trouve pas particulièrement bien faite et dont la définition est juste "moche" en plus d'être floue. Au prix des optiques actuelles, mettre une lentille de bonne qualité n'aurait pas été un luxe.
Une deuxième chose qui m'a choqué (je suis marseillais), c'est l'absence de basculement des assises arrières. On obtient de fait un plancher non plat, et autant vous dire que les caisses des chiens se baladent tout le temps, ce qui m'agace.
La troisième et dernière chose qui m'agace un tout petit peu, c'est la boite auto qui cafouille parfois au démarrage ou là la reprise, et vous provoque de fait un effet de surprise qui contrarie un peu vos anticipations.
Mais globalement, c'est un véhicule très réussi et surtout confortable. Le D3 est une merveille et la boite auto, malgré mon désappointement à certains moments, fonctionne plus que bien sans aucun a-coup.