14-07-2015, 09:15:03
rien d'étonnant que la pédale ne répondent plus ( qu'elle soit en panne ou autre panne ) elle n'est pas relier par un cable acier comme souvent...
A l'interieur tu a un petit circuit qui fait varier une resistance, qui envoie l'info au calculateur, qui envoie l'info à la pompe à injection qui va commander le débit ( schématiser en gros )
Si la calculateur qui détermine le débit, grace aux infos qui rentre, si une entrée n'est pas bonne, il va se mettre en défaut et va utiliser une injection soit en augmentant le ralenti pour que tu puisse t'arreter en securité sur le bord de la route et te laisser rentrer chez toi ou au garage le plus proche soit en cas de défaut moteur pouvant entrainer une casse il stop le moteur
le nom tu va avoir multimetre ( test en volt (alternatif ou continu ), ampere, ohmetre )
controleur etc fi toi à l'image de vadelacaisse
Dans le cas des pédales électronique, le circuit est en doublon au cas ou, si un circuit lache et envoi l'info au calculateur pédale enfoncée ( alors que tu est entrain de t'arreter à un feux ) il y a le doublon qui dit non non la pédale n'est pas enfoncée, du coup le calculateur reçoit les deux signal, constate l'anomalie et prévient à sa manière d'un défaut ( avant que le deuxième capteur lache par exemple)
A l'interieur tu a un petit circuit qui fait varier une resistance, qui envoie l'info au calculateur, qui envoie l'info à la pompe à injection qui va commander le débit ( schématiser en gros )
Si la calculateur qui détermine le débit, grace aux infos qui rentre, si une entrée n'est pas bonne, il va se mettre en défaut et va utiliser une injection soit en augmentant le ralenti pour que tu puisse t'arreter en securité sur le bord de la route et te laisser rentrer chez toi ou au garage le plus proche soit en cas de défaut moteur pouvant entrainer une casse il stop le moteur
le nom tu va avoir multimetre ( test en volt (alternatif ou continu ), ampere, ohmetre )
controleur etc fi toi à l'image de vadelacaisse
Dans le cas des pédales électronique, le circuit est en doublon au cas ou, si un circuit lache et envoi l'info au calculateur pédale enfoncée ( alors que tu est entrain de t'arreter à un feux ) il y a le doublon qui dit non non la pédale n'est pas enfoncée, du coup le calculateur reçoit les deux signal, constate l'anomalie et prévient à sa manière d'un défaut ( avant que le deuxième capteur lache par exemple)