06-06-2015, 15:31:47
(Modification du message : 06-06-2015, 16:11:45 par MisterVolvo.)
(06-06-2015, 13:17:44)SIG31 a écrit : Déjà pour faire bouger tous ce beau monde,il va te falloir minimum un ampli(qui se respecte)mais avant tous savoir exactement ce que tu veux faire.
Tes hp(s) devront étre en accord avec la puissance de ton ou tes amplis.
A ne pas négliger la qualité de montage,et tous ce qui va avec(fils HP,connectique,éventuellement un bon condensateur pour ton ampli,moquette accoustique,bonne insonorisation des caisson des hp etc...).
Tu as quel budget?
Alors....à propos de l'ampli. Il fait quoi lui, il amplifie le son à la sortie de l'autoradio ou un truc comme ça ?

Ça se branche sur la batterie à ce que j'ai pu voir sur des photos, c'est pas risqué ? Tout le matos pour le branchement est fourni avec l'ampli ? On branche quoi sur l'ampli, tous les HP ou seulement des subwoofers ou autres ?

On peut le mettre n'importe où dans la voiture ? Genre dans le coffre à la verticale sur le dossier de la banquette ou quelque chose comme ça assez discret ?
Il y a quoi comme modèle d'ampli correct de bon rapport qualité/prix sans être un truc ultra performant ?
Pour les HP ce sera donc à prendre en fonction de l'ampli ? Il y a quoi comme modèles corrects ? J'avais pensé à des Focal ISC130 à l'avant et peut-être des Pioneer TS-G1322I à l'arrière. Soit cette configuration soit les 4 en TS-G1322I.
Sinon des HP équivalents

Pour l'histoire des HP graves (boomers ou woofers apparemment), j'avais pensé à deux sur la plage arrière, est-ce une bonne idée selon toi ? Deux de petite taille, pas des diamètres énormes. Je cherche pas un truc de fou mais quelque chose d'agréable et qui ne crache pas si on met la musique un peu fort.
Pour la marque des HP graves je ne sais pas quoi prendre du tout, ni combien ça coûte. Des conseils ?
Insonorisation des caissons ??? Condensateur pour ampli ???
Pour le budget, je ne sais pas du tout. Je ne cherche pas la perfection mais juste à ce que ce soit plus performant que maintenant, tout en ayant quelques basses et avec un système assez polyvalent (du classique à la techno)

Merci pour tes conseils

EDIT: je viens de voir que des caissons plats existent et si j'ai bien compris certains font directement ampli. Qu'en penses-tu ? Ca me parait une bonne alternative car ampli + caisson qui ne prend pas de place en un, sans compter qu'apparement pas besoin de câble jusqu'à la batterie mais un branchement sur l'autoradio

(06-06-2015, 13:28:01)papadben a écrit : Ne te casse pas la tête; grâce à ta main droite, tu seras bientôt sourd......
Toujours là à raconter n'importe quoi toi

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain