Salut,
Avant de m'attaquer au cablage auto je regarderais l'antenne seule avec une alimentation ou une vieille batterie.
Il faut que tu mettes la masse sur le corps métalique du moteur si tu n'as pas de fil de masse spécifique.
ENsuite il faut que tu mette 12V à la fois sur le fil rouge et le fil blanc. Comme je l'ai dit plus haut je crois me souvenir que le rouge est le 12V en provenance directe de la batterie (via fusile et protections), et que le fil blanc est un 12V venant de l'autoradio et qui est présent uniquement lorsque l'autoradio est en marche. Ce second 12V a moins de puissance et sert à un relais dans l'antenne qui reste sortie tant qu'il ya ce second 12V (du moins je crois me souvenir que ça marche comme cela).
Donc lorsque le 12V est présent sur le blanc il bascule un relais qui alimente le moteur avec le 12V du fil rouge.
Reste à savoir si le corps du moteur est à la masse ou si la masse est ailleurs (en principe elle se fait par la carosserie et le montage de l'antenne).
DOnc si l'antenne seule marche bien, il faut effectivement regarder d'ou viennent les fils et quelles sont les tension présentes.
EN principe tu dois avoir un 12V permanent qui arrive sur le connecteur et connecté au fil rouge. Après tu peux faire plusieurs approches : soit tu tire un fil venant de l'autoradio et de la sortie commande d'antenne, soit tu fais un pont entre le rouge et le blance et ton antenne sera systématiquement sortie dès que tu mets le contact (à condition que le 12V soit bien lié au contact !!).
A+
Avant de m'attaquer au cablage auto je regarderais l'antenne seule avec une alimentation ou une vieille batterie.
Il faut que tu mettes la masse sur le corps métalique du moteur si tu n'as pas de fil de masse spécifique.
ENsuite il faut que tu mette 12V à la fois sur le fil rouge et le fil blanc. Comme je l'ai dit plus haut je crois me souvenir que le rouge est le 12V en provenance directe de la batterie (via fusile et protections), et que le fil blanc est un 12V venant de l'autoradio et qui est présent uniquement lorsque l'autoradio est en marche. Ce second 12V a moins de puissance et sert à un relais dans l'antenne qui reste sortie tant qu'il ya ce second 12V (du moins je crois me souvenir que ça marche comme cela).
Donc lorsque le 12V est présent sur le blanc il bascule un relais qui alimente le moteur avec le 12V du fil rouge.
Reste à savoir si le corps du moteur est à la masse ou si la masse est ailleurs (en principe elle se fait par la carosserie et le montage de l'antenne).
DOnc si l'antenne seule marche bien, il faut effectivement regarder d'ou viennent les fils et quelles sont les tension présentes.
EN principe tu dois avoir un 12V permanent qui arrive sur le connecteur et connecté au fil rouge. Après tu peux faire plusieurs approches : soit tu tire un fil venant de l'autoradio et de la sortie commande d'antenne, soit tu fais un pont entre le rouge et le blance et ton antenne sera systématiquement sortie dès que tu mets le contact (à condition que le 12V soit bien lié au contact !!).
A+