01-06-2015, 20:54:13
Ha oui je ne dis pas, si on enlève le volant moteur, vanne EGR, débitmètre et autre bricole du genre qui font merdouiller nos moteur diesel moderne, c'est un bon moteur. Mais c'est mon avis peut être un peu vieux jeu, pour moi c'est des bazar qui sont pas vraiment normaux, d'ou mon avis mitigé sur le hdi 2.0d.
Après c'est vrai qu'il a de bonne reprise et un très bon agrément de conduite. Il y a juste ce qu'il faut sous le pied quand il faut. Bien qu'un peu fort typé diesel à l'arrêt, il est vraiment doux à l'usage
En plus je trouve qu'il ne se fait pas trop entendre, mais nos Volvo sont bien insonorisées.
Par contre on m'a changé ma vanne egr à 115.000km. Moi aussi je décrasse quand il faut pourtant, mais j'ai senti une sacré différence. Alors je suis certain qu'en plus de 200.000, si tu lui donnait un petit coup de chiffon ton moteur n'en sera que plus sympa
(si ce n'est pas déjà fait)
Bonne route dans ta v50, elle est vraiment belle!
Après c'est vrai qu'il a de bonne reprise et un très bon agrément de conduite. Il y a juste ce qu'il faut sous le pied quand il faut. Bien qu'un peu fort typé diesel à l'arrêt, il est vraiment doux à l'usage

Par contre on m'a changé ma vanne egr à 115.000km. Moi aussi je décrasse quand il faut pourtant, mais j'ai senti une sacré différence. Alors je suis certain qu'en plus de 200.000, si tu lui donnait un petit coup de chiffon ton moteur n'en sera que plus sympa

Bonne route dans ta v50, elle est vraiment belle!