(22-05-2015, 23:10:05)Alceides a écrit : Question du coup, agréable à conduire, les 160cv suffisent bien par rapport à la masse du break ?Pour tout dire , j'ai un peu triché ...
Conso de combien à peu près sur la tienne pour quelle conduite?

j'ai acheté un robinet de régulation de pression ( à vis et bille ) , et j'ai tourné un peu ...

Maintenant l'aiguille de pression arrive au bord de la zone verte ... Je dois souffler à 1.0 ou 1.1 bar .
Là , ça devient très agréable et la masse ne se fait pas du tout sentir.
Coté conso , si je reste dans les limites de la loi , je tourne à 9,5 l/100 . de temps en temps ou pour les depassement , je joue du turbo ... La route est sinueuse et offre de belles montées , mais je ne suis jamais au taquet car les trains ne sont pas en bon état et les réactions parfois ... Déconcertantes !
A 70% d'e85 et les mêmes parcours je suis à 11,2 l/100 ... Mais j'etais à la bourre un soir donc pas très objectif ...

Edit : la manip pour éteindre le voyant sonde lambda allumé sur la 740 B230FT : clé en position contact ( II ) puis ôter le fusible N°1 . Couper le contact et remettre le fusible N°1 ( au passage merci aux amis british pour la mine d'infos ... )
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles