J'ai effectivement un moteur psa/ford dans ma c30. Ce qui me dérange c'est pas tant ça, c'est le fait d'avoir un diesel avec vanne egr, fap, volant bi-masse, et tout les problèmes que ça engendre. Comme dans toutes les marques en fait. Bien qu'un d3 aurait été 10x mieux, j'avoue 
Personnellement j'aime bien Renault, j'en ai eu 2 et jamais de problème avec. Evidement ils ont eu leurs soucis avec le 1.9 dci, et ils trainent depuis une réputation de "daube" mais sincèrement niveau châssis et frein j'ai trouvé ça top également. Et puis les petites r8 gordini, r5 alpine, clio williams/rs, ... c'était quelque chose !
Y'a du bon et du mauvais partout, il faut savoir faire la part des choses
le moteur athmo renault qui équipe la 480 était fiable dans la gamme renault, je suppose pareil sur les Volvo non? Qu'en est il du 1.7 Turbo? il doit être top aussi car made in Volvo

Personnellement j'aime bien Renault, j'en ai eu 2 et jamais de problème avec. Evidement ils ont eu leurs soucis avec le 1.9 dci, et ils trainent depuis une réputation de "daube" mais sincèrement niveau châssis et frein j'ai trouvé ça top également. Et puis les petites r8 gordini, r5 alpine, clio williams/rs, ... c'était quelque chose !
Y'a du bon et du mauvais partout, il faut savoir faire la part des choses