12-04-2015, 20:47:33
si tu suis le tuto avec la clé à pipe coupée, pas besoin de démonter l'ECU
y'en a aussi qui découpent la tôle et la ressoudent après - accès au top mais, c'est plus long
tu as un modèle de tendeur sans butée - j'ai celui là sur une caisse sans clim
la rotation d'un galet doit être douce, sans point dur, sans faire de bruit de bille
il ne doit pas non plus tourner sur sa lancée : cela voudrait dire qu'il n'y a plus de graisse
ton galet est cuit, c'est sûr
ton modèle de galet en plastique se remplace en entier (roulement noyé)
changes aussi l'autre, plus bas (un peu plus gros de mémoire) - doit être cuit aussi !
remontage
soit clé vidange retouchée, comme gorgio, soit un cliquet 3/8
tu refixes le support du tendeur
tu engages la courroie partout, sauf sur le tendeur (détendu)
et d'une main tu tends le tendeur à fond avec la clé et de l'autre tu passes la courroie sur le galet du tendeur
avec l'ECU en moins, pas très compliqué
j'espère que ton galet de distrib est pas dans le même état
compte tenu du rapport des diamètres, tous ces roulements tournent très vite, comme l'alternateur, d'ailleurs (10-15000 tours) : ne pas les surveiller, c'est dangereux
y'en a aussi qui découpent la tôle et la ressoudent après - accès au top mais, c'est plus long
tu as un modèle de tendeur sans butée - j'ai celui là sur une caisse sans clim
la rotation d'un galet doit être douce, sans point dur, sans faire de bruit de bille
il ne doit pas non plus tourner sur sa lancée : cela voudrait dire qu'il n'y a plus de graisse
ton galet est cuit, c'est sûr
ton modèle de galet en plastique se remplace en entier (roulement noyé)
changes aussi l'autre, plus bas (un peu plus gros de mémoire) - doit être cuit aussi !
remontage
soit clé vidange retouchée, comme gorgio, soit un cliquet 3/8
tu refixes le support du tendeur
tu engages la courroie partout, sauf sur le tendeur (détendu)
et d'une main tu tends le tendeur à fond avec la clé et de l'autre tu passes la courroie sur le galet du tendeur
avec l'ECU en moins, pas très compliqué
j'espère que ton galet de distrib est pas dans le même état
compte tenu du rapport des diamètres, tous ces roulements tournent très vite, comme l'alternateur, d'ailleurs (10-15000 tours) : ne pas les surveiller, c'est dangereux