29-03-2015, 21:22:05
Salut,
ça y est, je suis allé chercher mon parpaing...Sentiment mitigé quant à la présentation qui m'en avait été faite
par le vendeur (garage)
très très...très...crad', mais bon, peu kilométrée (155000, 1ère main -j'ai eu l'ancien propriétaire au tel ce matin) et très saine. Après une grosse toilette, elle sera presque comme neuve. 950 km d'autoroute pour rentrer après plus de deux ans sans rouler et pas un pêt de jeu... enfin presque, elle tourne quand même mieux maintenant qu'au début...le trajet l'aura décrassée et puis il devait rester du sans plomb de deux ans minimum Conso 8,78 L... 
Dans les surprises, en plus de l'état de saleté : la jauge joueuse, et la goulotte de remplissage d'essence qui doit être naze : quand je fais le plein, ça "dégueule par le trop plein et ça sent l'essence dans la voiture. le tableau de bord fendu (deux ans sans bouger dehors) et divers plastiques cassés ou décolorés. Deux petits pocs qui ne m'avaient pas étés signalés...
La conduite en courbe est "surprenante" avec le pont rigide, et la direction a tendance à engager (en courbe toujours) à coté de ma Laguna estate 3... (18 ans d'évolution)....je vais m'y faire!
La course de la pédale d'embrayage est très longue, c'est normal ?
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il remplit bien son office, même si en cote il est un peu à la peine.
Enfin, après 12 heures de route d'une traite, je suis quand même content

J'ai déjà commencé à démonter l'intérieur sièges et compagnie en vue d'un nettoyage intégral et minutieux du sol au plafond. c'est pas possible d'avoir une bagnole aussi sale...!!!
Le nettoyage des plastiques intérieurs est assez laborieux et pis vu la qualité....
Alors si vous avez de bons tuyaux pour redonner un lustre durable aux plastocs après un décapage en règle, je suis preneur, parceque là, c'est pas terrib'! D'ailleurs, quand rien qu'en essuyant les commodos, les marquages blancs s'effacent!!
Restera à changer le silencieux arrière, changer la courroie de distri qui n'a que 30000 mais plus de 5 ans (très bon état visuel) faire régler la pollution (contre visite!) quelqu'un a une idée du prix pour le réglage ?
Pneus nickels, freins idem.
Quelques pièces me seront nécessaires pour lui redonner toute sa splendeur, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique achat.
Voilavoila...
ça y est, je suis allé chercher mon parpaing...Sentiment mitigé quant à la présentation qui m'en avait été faite



Dans les surprises, en plus de l'état de saleté : la jauge joueuse, et la goulotte de remplissage d'essence qui doit être naze : quand je fais le plein, ça "dégueule par le trop plein et ça sent l'essence dans la voiture. le tableau de bord fendu (deux ans sans bouger dehors) et divers plastiques cassés ou décolorés. Deux petits pocs qui ne m'avaient pas étés signalés...
La conduite en courbe est "surprenante" avec le pont rigide, et la direction a tendance à engager (en courbe toujours) à coté de ma Laguna estate 3... (18 ans d'évolution)....je vais m'y faire!
La course de la pédale d'embrayage est très longue, c'est normal ?
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il remplit bien son office, même si en cote il est un peu à la peine.
Enfin, après 12 heures de route d'une traite, je suis quand même content


J'ai déjà commencé à démonter l'intérieur sièges et compagnie en vue d'un nettoyage intégral et minutieux du sol au plafond. c'est pas possible d'avoir une bagnole aussi sale...!!!
Le nettoyage des plastiques intérieurs est assez laborieux et pis vu la qualité....



Restera à changer le silencieux arrière, changer la courroie de distri qui n'a que 30000 mais plus de 5 ans (très bon état visuel) faire régler la pollution (contre visite!) quelqu'un a une idée du prix pour le réglage ?
Pneus nickels, freins idem.
Quelques pièces me seront nécessaires pour lui redonner toute sa splendeur, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique achat.
Voilavoila...