24-03-2015, 22:01:48
Salut,
J'ai un C70 T5 cab de 2001 en finition Summum. J'ai donc le pro-logic. Comparativement à mon V50 de 2004 qui a le niveau en dessous (High performance 8 Hp) sachant qu'au dessus c'était en prologicII, je trouve la qualité du son du V50 un peu meilleure, même si un peu moins puissante. Je pense que cela vient des HP. Néanmoins je fais peut-être la fine bouche car le niveau reste bon.
Attention aux tweeters qui sont plutot fragiles sur le C70 (souvent HS).
Par ailleurs le Prologic n'a d'intérêt que pour la lecture des CD. Sur la radio c'est médiocre et je le met en Stéréo avec voie centrale. A noter que le poste SC901 a un chargeur 3CD en facade et un second de 6 CD dans le coffre. ON peut à la place du branchement du chargeur 6CD mettre un lecteur SD card/ USB, moyennant quelques 50 à 70euros..
Donc à moins que tu ne sois collectionneur avec la recherche de l'authentique, il vaut mieux que tu privilégie la mécanique, pour la sono tu pourra moderniser l'équipement avec de bons HP pour un meilleur rendu sonore.
Sinon pour la mécanique, vue le poids de l'engin, préférence au T5 ou à la limite au 2,4 Turbo de 193 cv
Bonne recherche car c'est une voiture fort sympathique et plutot rare sous nos cieux.
J'ai un C70 T5 cab de 2001 en finition Summum. J'ai donc le pro-logic. Comparativement à mon V50 de 2004 qui a le niveau en dessous (High performance 8 Hp) sachant qu'au dessus c'était en prologicII, je trouve la qualité du son du V50 un peu meilleure, même si un peu moins puissante. Je pense que cela vient des HP. Néanmoins je fais peut-être la fine bouche car le niveau reste bon.
Attention aux tweeters qui sont plutot fragiles sur le C70 (souvent HS).
Par ailleurs le Prologic n'a d'intérêt que pour la lecture des CD. Sur la radio c'est médiocre et je le met en Stéréo avec voie centrale. A noter que le poste SC901 a un chargeur 3CD en facade et un second de 6 CD dans le coffre. ON peut à la place du branchement du chargeur 6CD mettre un lecteur SD card/ USB, moyennant quelques 50 à 70euros..
Donc à moins que tu ne sois collectionneur avec la recherche de l'authentique, il vaut mieux que tu privilégie la mécanique, pour la sono tu pourra moderniser l'équipement avec de bons HP pour un meilleur rendu sonore.
Sinon pour la mécanique, vue le poids de l'engin, préférence au T5 ou à la limite au 2,4 Turbo de 193 cv
Bonne recherche car c'est une voiture fort sympathique et plutot rare sous nos cieux.