22-03-2015, 16:47:30
Je suis allé faire un tour sous la jupe ( arrière ) de ma suédoise ... Un des 2 fils est coupé au ras du connecteur ... La fête !
A savoir que le connecteur qui s'enquille sur le capteur est démontable et on découvre des fiches femelles serties d'une gaine plastique isolante ... Usage unique donc ... Rendant le connecteur HS pour une éventuelle ré-utilisation.
J'ai trouvé une soluce pour faire une connection "propre" ... Mode Mac Gyver ON !
Il a fallu dévisser le capteur puis le faire tourner pour rendre les fiches accessibles .
Grosse galère ! En effet le capteur est complètement collé au pont ... Tournevis plat et marteau en sont venus à bout .
J'ai utilisé 2 fiches bananes mâles ( pas de femelles sous la main ... ) dont j'ai scié l'extrémité pour en faire une banane ... femelle !
De la gaine thermo pour protéger , et du blanco pour repérer les fils ( 1 blanc / 1 rouge ) , j'ai enquillé les fils sur les broches du capteur et j'ai noyé le tout dans du mastic silicone translucide.
On fait pivoter le tout pour pouvoir revisser , et le tour est joué !
Résultat : un tacymètre stable et voyant ABS éteint !
Prochaine galère à régler : l'odeur de liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle ...
Moquettes sèches pour le moment , juste l'odeur désagréable ...

A savoir que le connecteur qui s'enquille sur le capteur est démontable et on découvre des fiches femelles serties d'une gaine plastique isolante ... Usage unique donc ... Rendant le connecteur HS pour une éventuelle ré-utilisation.
J'ai trouvé une soluce pour faire une connection "propre" ... Mode Mac Gyver ON !
Il a fallu dévisser le capteur puis le faire tourner pour rendre les fiches accessibles .
Grosse galère ! En effet le capteur est complètement collé au pont ... Tournevis plat et marteau en sont venus à bout .
J'ai utilisé 2 fiches bananes mâles ( pas de femelles sous la main ... ) dont j'ai scié l'extrémité pour en faire une banane ... femelle !

De la gaine thermo pour protéger , et du blanco pour repérer les fils ( 1 blanc / 1 rouge ) , j'ai enquillé les fils sur les broches du capteur et j'ai noyé le tout dans du mastic silicone translucide.
On fait pivoter le tout pour pouvoir revisser , et le tour est joué !

Résultat : un tacymètre stable et voyant ABS éteint !
Prochaine galère à régler : l'odeur de liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle ...

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles