22-03-2015, 11:16:53
Tu peux monter du 185/65 R15 a la place du 195/60 R15 comme ce qui est préconisé pour la monte hiver inscrit dans la trappe à essence !
Pour le 195/65 R15, tu auras une circonférence plus grande et une tolérance au niveaux compteur de vitesse moindre
J'en ai fait le test cet hiver avec roues hiver en 205/55 R16 au lieu du 205/50 R16 en monte d'origine! La marge d'erreur entre le compteur et compteur GPS n'était que de 2 Km/h alors qu'en temps normal elle était au moins de 5
J'ai ressenti une net différence en terme de réactivité, elle était un peu plus longue à se lancer mais ça reste raisonnable
Pour le 195/65 R15, tu auras une circonférence plus grande et une tolérance au niveaux compteur de vitesse moindre
J'en ai fait le test cet hiver avec roues hiver en 205/55 R16 au lieu du 205/50 R16 en monte d'origine! La marge d'erreur entre le compteur et compteur GPS n'était que de 2 Km/h alors qu'en temps normal elle était au moins de 5
J'ai ressenti une net différence en terme de réactivité, elle était un peu plus longue à se lancer mais ça reste raisonnable