(10-03-2015, 15:34:29)WladoVolvo a écrit : Si c'est une 740, je dirai le contacte au niveau du pont arrière, qui déconne souvent avec les années.
J'ai demonté le combiné de bord, je n'ai rien vu de deconnant ... Je suis allé voir sous la bête , le contacteur semble bien enfiché , et le faisceau intact ... Ce peut il que ce soit le capteur en lui même ?
Edit : Je suis allé ce matin à la station de lavage enlever le gras du carter de pont ... Et bien le tachymètre a refonctionné 8 km et le voyant ABS s'est éteint ... Et puis paf : aiguille sur 0 et voyant ABS allumé dans la foulée ...

J'en conclus que c'est le faisceau qui doit être ou coupé ou bien l'isolant est cuit ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles