02-03-2015, 10:13:33
(Modification du message : 02-03-2015, 10:30:05 par Olive 244 T.)
Sur la même base mécanique (ma 850 T-5) que ton C 70, sur véhicule sortant de show-room, Volvo avertissait déjà dans le manuel de la survenue NORMALE d'un léger bruit de poussoirs hydrauliques lors d'un démarrage à froid .
Il invitait à ne pas forcer le moteur pendant la dizaine de secondes où se produit le "tic-tic" qui s'estompe assez vite.
Concernant la qualité d'huile et son éventuelle consommation, les pros du "B 52xx" préconisent deux qualités d'huile-moteur selon le seuil kilométrique atteint ou en cours.
==> De l'état neuf à 200 000 km environ, une "full" synthèse type 0 W 40 prenant bien en charge le graissage du moteur à froid grâce à sa plus grande fluidité.
==> plus de 200 000 km:
Au-delà de ce seuil, avec ses petites cotes d'usure, ce nectar n'est plus vraiment utile: la 1/2 synthèse 10 W 40 va très bien en qualité A3/B4 de pétrolier toujours.
Pour revenir à l'huile de synthèse, le moteur va soit en consommer et/ou en perdre, et du fait de sa plus grande fluidité à froid et de sa meilleure évaporation, puis va en consommer davantage qu'une demi-synthèse type 10 W 40 plus "visqueuse". Le niveau sera plus stable en 10 W 40.
En revanche, ne pas mégoter sur la qualité de l'huile (si tu veux garder longtemps ta Volvo, hein !) de pétrolier additivée (Motul, Castrol, ...)
Respecter les échéances vidange selon le travail que tu vas lui imposer:
Volvo parle de "service normal" pour 10/15 000 km maxi.
Volvo parle de "service sévère" (moteur toujours froid en usage porte-à-porte, fréquentation ville encombrements majoritaires, montagne, conduite très rapide, traction d'une remorque lourde majoritaire...)
La fréquence est à diviser par 2, soit 5 000/7 500 km maxi.
Contrôler son niveau à froid sur sol plan tous les 1 000 km si le niveau est connu pour être stable.
Si le niveau est fluctuant et/ou l'usage intense, le contrôler tous les 500 km n'est pas du luxe.
Les constructeurs s'octroyent une marge technique de consommation d'huile possible allant jusqu'à 1 litre aux 1 000 km.
Au-delà , il faudra chercher les raisons de cette surconsommation.
Enfin, à chaque vidange, toujours un filtre à huile neuf .
Il invitait à ne pas forcer le moteur pendant la dizaine de secondes où se produit le "tic-tic" qui s'estompe assez vite.
Concernant la qualité d'huile et son éventuelle consommation, les pros du "B 52xx" préconisent deux qualités d'huile-moteur selon le seuil kilométrique atteint ou en cours.
==> De l'état neuf à 200 000 km environ, une "full" synthèse type 0 W 40 prenant bien en charge le graissage du moteur à froid grâce à sa plus grande fluidité.
==> plus de 200 000 km:
Au-delà de ce seuil, avec ses petites cotes d'usure, ce nectar n'est plus vraiment utile: la 1/2 synthèse 10 W 40 va très bien en qualité A3/B4 de pétrolier toujours.
Pour revenir à l'huile de synthèse, le moteur va soit en consommer et/ou en perdre, et du fait de sa plus grande fluidité à froid et de sa meilleure évaporation, puis va en consommer davantage qu'une demi-synthèse type 10 W 40 plus "visqueuse". Le niveau sera plus stable en 10 W 40.
En revanche, ne pas mégoter sur la qualité de l'huile (si tu veux garder longtemps ta Volvo, hein !) de pétrolier additivée (Motul, Castrol, ...)
Respecter les échéances vidange selon le travail que tu vas lui imposer:
Volvo parle de "service normal" pour 10/15 000 km maxi.
Volvo parle de "service sévère" (moteur toujours froid en usage porte-à-porte, fréquentation ville encombrements majoritaires, montagne, conduite très rapide, traction d'une remorque lourde majoritaire...)
La fréquence est à diviser par 2, soit 5 000/7 500 km maxi.
Contrôler son niveau à froid sur sol plan tous les 1 000 km si le niveau est connu pour être stable.
Si le niveau est fluctuant et/ou l'usage intense, le contrôler tous les 500 km n'est pas du luxe.
Les constructeurs s'octroyent une marge technique de consommation d'huile possible allant jusqu'à 1 litre aux 1 000 km.
Au-delà , il faudra chercher les raisons de cette surconsommation.
Enfin, à chaque vidange, toujours un filtre à huile neuf .
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