(23-02-2015, 00:31:47)Thomasf a écrit : Salut, je sais pas quelles sont les Connectique à l'arrière de ton nouvel autoradio mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi quand j'ai changer mon hu603 pour un autoradio avec écran tactile escamotable. Et j'ai trouvé des adaptateur sur le net. Je ne garantie pas qu'ils fonctionnerait sur ce modèle la, mais si tu peux nous mettre une petite photo, je pourrais te dire si mes adaptateur vont et te les faire parvenir.Salut Thomasf !

Merci pour ton intervention et ton aide.

Voici les quelques photos :
Les deux Head Unit de face :
L'arrière des deux Head Unit :
On voit bien la diffénrece du connecteur d'alimention du HU803 (en vert) et celui du nouveau HU (en noir)
On voit aussi la différence du port pour l'antenne. Avec sa prise 2 plots spécifique sur le HU803 (en gris) et le port standard pour l'antenne sur le nouveau HU (en bas).
Là où ça va "coincer" c'est sur les connectiques AUDIO et fonctions diverses (je pense notamment aux commandes du volant entre autre) du HU803 (les deux ronds noirs en bas) et les connectiques AUDIO/VIDEO de nouveau HU (en blanc).
Voici le faisceau d'origine qui sort du tableau de bord :
Voici la connectique fournie avec le nouveau HU :
La prise verte concerne l'alimentation. Je pense qu'elle rentre bien dans la prise verte du faisceau d'origine qui sort du tableau de bord. Les détrompeurs semblent bien correspondre (information à confirmer).
Mais là où ça se gâte, c'est concernant la prise grise... On reconnait bien les standards de ce genre de faisceau. Il s'agit tout simplement des hauts parleurs (HP). Mais ils sont au nombre de 4...
Non seulement je n'ai pas l'équivalent de cette prise à clipser dans le faisceau d'origine. Mais en plus j'ai 9 HP en Dolby Soundround Prologic...
Et c'est loin d'être le cas ici, avec cette connectique...
Il y a de fortes chances que je dois aller trifouiller dans le bloc RTI situé dans le coffre de la voiture. Car lui et ce con de HU803 sont comme cul-et-chemise...
Mais quand je regarde la connectique du RTI, rien ne m'inspire...
On reconnait bien les deux faisceaux ronds noirs. Ceux qui permettent (je pense) la communication entre les deux unités.
De ces derniers, je ne sais pas lequel gère les 9 HP... Je n'arrive pas à identifier les faisceaux audio des HP.
Je pense fortement que c'est un des deux ronds noirs. Mais lequel ?

Parce que la grande question va être :
Si j'arrive à connecter l'alimentation, c'est cool, le nouveau HU va s'allumer et etc. Mais s'il y a l'image, il manquera le son...
Sans faisceau spécifique, je me sens un poil perdu là.
Maintenant, s'il me faut souder pour adapter la prise grise concernant les HP au faisceau d'origine, ça ne me fait pas peur de faire moi-même l'adaptateur.
Encore me faut-il identifier qui est qui et qui fait quoi ?!