Je complète ce qu'ont dit les amis.
As-tu pensé à vérifier l'état de tes croisillons, Pierre?
Voici une paire d'années, nous avons attaqué le changement d'embrayage sur ma 244 DL et effectivement, il était judicieux de repérer les masselottes de l'arbre de transmission avant de le désaccoupler.
D'ailleurs, nous avons été plus loin puisque les roulements d'arbre grognaient à certains seuils de vitesse, signes d'une sénilité mécanique avancée, donc nous avons opéré un tir groupé "embrayage + croisillons".
Nous avons même monté des graisseurs pour prolonger les roulements
.
A chaque vidange, hop, on dévisse le tout petit cache, on visse le graisseur, on applique l'embout de la pompe à graisse et on pousse la vieille graisse avec la nouvelle, on enlève l'excédent de graisse, puis le graisseur et on revisse le cache.
Le fameux "flector", les croisillons d'arbre (attention aux références
avant de commander: plusieurs diamètres selon le type de boîte de vitesse), la graisse verte qui va bien et quelques heures de travail en sont venues à bout.
Ca a du bon, une propulsion...
Courage pour la suite, Pierre
!
As-tu pensé à vérifier l'état de tes croisillons, Pierre?
Voici une paire d'années, nous avons attaqué le changement d'embrayage sur ma 244 DL et effectivement, il était judicieux de repérer les masselottes de l'arbre de transmission avant de le désaccoupler.
D'ailleurs, nous avons été plus loin puisque les roulements d'arbre grognaient à certains seuils de vitesse, signes d'une sénilité mécanique avancée, donc nous avons opéré un tir groupé "embrayage + croisillons".
Nous avons même monté des graisseurs pour prolonger les roulements

A chaque vidange, hop, on dévisse le tout petit cache, on visse le graisseur, on applique l'embout de la pompe à graisse et on pousse la vieille graisse avec la nouvelle, on enlève l'excédent de graisse, puis le graisseur et on revisse le cache.
Le fameux "flector", les croisillons d'arbre (attention aux références

Ca a du bon, une propulsion...

Courage pour la suite, Pierre

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime