Bon en attendant de tester la piste de relais et de trouver une solution j'en avait marre d'avoir froid et surtout d'avoir trop de buée alors j'ai pris mon courage à deux main et ait réalisé une modification du circuit de commande du ventilateur d'habitacle.
Les étapes :
D'abord on débranche le câble de puissance du bloc régulateur de ventilation :
Ensuite on trouve un interrupteur avec un + après contact :
Par exemple ceci :
Ensuite on monte un relais :
Puis on connecte le câble de puissance au dit relais, pour ma part j'ai récupéré un connecteur de ventilateur qui me permet de récupérer des cosses plus habituelles. La section de câble est un peu juste à mon goût (du 2 mm²) mais je n'avait que celà sous la main, je ferais mieux prochainement et de toute façon je vais limiter la durée de fonctionnement.
Ce qui donne un câblage comme ceci (admirer le vieux relais Bosch récupéré sur une Vielle BM) :
Et par principe on isole le tout au cas où :
Au final j'ai donc un ventilateur d'habitable commandé par un bouton au tableau de bord en attendant de trouver mon soucis.
Le tout étant réversible sans difficultés vu qu'aucun connecteur n'a été coupé.
Pour termine on s'admire, on se jette des fleurs et pour les piliers du forum ou s'ouvre une bière ou une boutanche de vin pour se réchauffer (il fait 1°C ce soir).
Les étapes :
D'abord on débranche le câble de puissance du bloc régulateur de ventilation :
Ensuite on trouve un interrupteur avec un + après contact :
Par exemple ceci :
Ensuite on monte un relais :
Puis on connecte le câble de puissance au dit relais, pour ma part j'ai récupéré un connecteur de ventilateur qui me permet de récupérer des cosses plus habituelles. La section de câble est un peu juste à mon goût (du 2 mm²) mais je n'avait que celà sous la main, je ferais mieux prochainement et de toute façon je vais limiter la durée de fonctionnement.
Ce qui donne un câblage comme ceci (admirer le vieux relais Bosch récupéré sur une Vielle BM) :
Et par principe on isole le tout au cas où :
Au final j'ai donc un ventilateur d'habitable commandé par un bouton au tableau de bord en attendant de trouver mon soucis.
Le tout étant réversible sans difficultés vu qu'aucun connecteur n'a été coupé.
Pour termine on s'admire, on se jette des fleurs et pour les piliers du forum ou s'ouvre une bière ou une boutanche de vin pour se réchauffer (il fait 1°C ce soir).
S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-
Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur